Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2023

Un sujet qui me fâche.

Il y a plus de 50 ans, mon Papa le pratiquer avec ses relations qui avaient les mêmes problèmatiques que lui (s'occuper de la ferme et conduire ses enfants au collège).

Trés peu de téléphones, pas de smartphone, ni internet.....mais de l'entraide. 

Pas toujours du même village, chaque chauffeur avait son propre itinéraire.

Mais à cette époque nous m'employons pas le terme " covoiturage".

Pas de retard à l'école ou au collège.

Nous étions à la campagne, sans transport en commun.

J'ai imité mon Papa pour conduire mes enfants à l'école et au sport.

Quand j'entends ce mot " covoiturage" j'ai l'impression que ceux qui ont inventé ce terme, alors que depuis ma plus tendre enfance je le pratique, sans jamais vraiment m'en vanter, que ces personnes sont innovantes. 

Quand j'étais encore en activité et que je devais partir en formation à Lille,avec certains collègues, j'ai proposé plusieurs fois cette solution mais par peur de la promiscuité certains ont refusé, heureusement d'autres ont accepté. A cette époque nous ne parlions pas encore de bilan carbone et l'état de la planète ne nous préoccupé pas vraiment..

Depuis que nous sommes en retraite, nous avons malheureusement très peu l'occasion de pratiquer ce mode de transport, sauf quand j'étais membre d'un club de randonnée.

IMG_0014 (3)

Publicité
Commentaires
C
Eh oui ! bien des choses que le modernise croit inventer et que nous avons connu bien avant ... .. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et te souhaite une douce soirée de chandeleur . Bises sous le vent frisquet ch'ti ! Nicole
Répondre
C
il y a vraiment de quoi être fâché !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité