17 février 2017

Poireaux,oignon, saucisse et vin blanc.......

  Eplucher et émincer les légumes. Faire fondre l'oignon dans un peu de matière grasse. Faire dorer les saucisses. Ajouter les pommes de terre et les poireaux. Arroser d'un verre de vin blanc. Cuire à feu doux pendant au moins 30 mn. Servir bien chaud. BON PLAT DE SAISON §§§§§
Posté par A-W- à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 février 2017

Gratinée de poireaux

  Encore de beaux poireaux dans le nouveau " jardin de Cruik". Eplucher 8 beaux poireaux Les couper en petits tronçons. Les plonger dans l'eau, porter à ébullition et la maintenir pendant 20 mn. Les égoutter. Raper du comté, de la tomme et du neufchâtel et ajouter 10 cl de crème fraîche. Verser cette préparation sur les poireaux? Mettre au four, température 180°, pendant 20 mn au moins. Déguster bien chaud.
Posté par A-W- à 13:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 janvier 2017

Tarte aux betteraves rouges

Après avoir cultivé et récolté, pendant le belle saison, de bons légumes, voici maintenant la période de les cuisiner. Toutes les solutions sont alors les bienvenues pour trouver et essayer de nouvelles recettes. Cuire à la vapeur les betteraves rouges. Eplucher et émincer 2 oignons. Faire fondre ces oignons avec un filet d'huile d'olive. Ajouter un càs de vinaigre de cidre et 3 càc de sucre roux. Laisser confire à feu doux 15 mn environ. Etaler la pâte levée. Déposer sur la pâte levée le confit d'oignon. Eplucher les... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2016

Radis noir et truite fumée

De retour de cure avec un radis noir, don de Françoise et Bernard. A l'aide de la mandoline, couper le radis noir après l'avoir éplucher. Ajouter des tranches de truite fumée. Servir avec une sauce soit un mélange de 1 càc de moutarde, 1 càc de miel, 2 càs de vinaigre de xérès et 4 càs d'huile de colza et quelques pluches d'aneth.
03 octobre 2016

Les tomates cerises

Les tomates cerises sont encore en abondance dans le nouveau " jardin de Cruik". La variété " clémentine " nous fait penser à des grains de raisin. Parmi tous les légumes présents dans la ratatouille, elles apportent une petite note sympa !!!!!    
Posté par A-W- à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 septembre 2016

Sauce tomate....

Que faire avec ces tomates ? Bien sur une bonne sauce tomate !!!! Soit 7 bocaux de sauce qui ont été stérilisés......
Posté par A-W- à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

28 septembre 2016

Les aubergines

Dans le nouveau " jardin de Cruik", encore de belles aubergines. Pourquoi pas faire une petite entorse au régime sans sel de Pierre en les associant avec des anchois !!!!! UN VRAI DELICE
26 septembre 2016

Transformation....

C'est parti..... Transformation de nombreux légumes du nouveau " jardin de Cruik" en ratatouille. Résultat : 10 bocaux de ratatouille à déguster au cours du prochain hiver.
Posté par A-W- à 13:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
17 septembre 2016

Les courgettes......

Depuis quelques temps la courgette est souvent présente sur notre table.    
17 août 2016

Courgette spaghetti

Beaucoup de courgettes spaghetti, dans le nouveau " jardin de Cruik". C'est le Brillat Savarin, que j'ai décidé d'associer à cette courgette. Cuire à la vapeur la courgette spaghetti. La couper en 2. Enlever les graines ( qui font le régal de mes cocottes). Prélever la chair de la courgette et la mélanger avec 1/2 Brillat Savarin. Ajouter un peu de poivre du moulin. Mélanger le tout. Déposer dans un plat à gratin en saupoudrant d'un peu de comté râpé. Déguster avec une salade de saison.