31 mars 2015

Sirop de violettes

  J'ai commencé, par admirer le nouveau " jardin de Cruik", au cours d'une petite promenade. J'y ai remarqué de belles petites violettes. Je les ai cueillies, avant que Pierre ne passe la tondeuse !!!! Puis une petite recherche sur internet pour savoir comment les transformer pour obtenir un bon prodruit...... Recouvrir les fleurs avec le jus d'un citron et 250 ml d'eau. Laisser macérer cette préparation au moins 12 heures. Filtrer la préparation.( ne pas hésiter à presser très fort) Ajouter 500 grs de sucre. Faire... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 20:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 juillet 2010

Cerises à l'eau de vie

Vous n'êtes pas étonné de trouver encore une fois une recette avec des cerises. (il faut bien les utiliser)Cette liqueur me permettra de parfumer mes pâtisseries. Dans un bocal, déposer les cerises aux quelles vous aurez couper une partie de la queue ( ne laisser qu' 1 cm).Pour 1 kg de fruits mettre 350 grs de sucre.Remplir le bocal avec l'alcool pour fruits. Laisser macérer quelques semaines avant de consommer.
Posté par A-W- à 15:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 juillet 2010

Liqueur de groseilles

A l'aide d'une fourchette détacher les grains de groseilles. Il faut 300 grs de sucre pour 500 grs de fruits.Remplir les bocaux couche per couche en commençant par les groseilles.Mettre au soleil pour faire fondre  le sucre ( pendant quelques jours).Dans 1 mois environ, écrasser les fruits et filtrer au chinois.Consommer avec modération, pour agrémenter vos desserts.
Posté par A-W- à 13:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 septembre 2009

Liqueur de roses maison

Je viens enfin de trouver de l'alcool pour fruits, je vais donc pouvoir essayer cette recette, c'est dans quelques mois que je découvrirais si le résultat est satisfaisant. Tout au long de l'été j'ai ramassé les pétales trés parfumé de ces arbustes.               Dans le bocal mettre 4 poignées de pétales de roses, 250 grs de sucre et 1 l d'alcool pour fruits. Dans 3 mois environ, je filtrerai la préparation et je la verserai dans une jolie bouteille.
Posté par A-W- à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,