18 février 2020

L'aventure a commencé......

L'aventure a commencé, il y a maintenant 7 ans, date à laquelle le nouveau " jardin de Cruik" a quitté le Pas-de-Calais pour s'installer dans le Jura. Nous avons transformé la pelouse en un immense potager et un verger. Le jardin d'agrément représente un petit espace mais illumine bien ce grand jardin. Le potager nous approvisionne pour réaliser de bons plats plein de goût avec de nombreuses herbes arômatiques. Le cognassier de Japon continue d'accueillir les visiteurs.  
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2020

Les premiers narcisses

Je continue de faire le tour du nouveau " jardin de Cruik". Ce jour, je vous présente les premiers narcisses, que longtemps j'ai appelé jonquilles comme beaucoup de personnes.
Posté par Mamie Cruik à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 février 2020

Les pensées

C'est dans une ancienne bassine, qui à une certaine période, servait à ma Maman pour laver la vaiselle, que j'ai installé ces petits pieds de pensées.
Posté par Mamie Cruik à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 février 2020

Comment s'appelle t elle ?

En faisant le tour du nouveau " jardin de Cruik" pour admirer et photographier les jolies fleurs qui illuminent certain parterre, j'en ai remarqué une dont j'ignore le nom. Le vent ou les oiseaux l'ont déposé, sous forme de graine, dans ce petit coin de terre pour qu'elle s'y épanouise.   Quelques jours plus tard.
Posté par Mamie Cruik à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 février 2020

Les perce neiges

Je les ai un peu cherchés. Le millepertuis qui devient envahissant à certains endroits, les avait recouvert.
Posté par Mamie Cruik à 13:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2020

Les héllébores

C'est plusieurs pieds d'héllébores qui s'épanouissent, en ce moment, dans le nouveau " jardin de Cruik". Ils proviennent d'un échange avec Monique ( bâtons de rhubarbe contre ces pieds d'héllébores, je ne suis pas perdante.....) La petite blanche, appelé aussi rose de noël,  achetée pour "3 francs 6 sous" n'a pas résisté ou a changé de couleur ( je ne sais plus où je l'ai installé lors de son déménagement
Posté par Mamie Cruik à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2020

Les crocus

Dans un autre coin du nouveau " jardin de Cruik", les crocus fleurissent doucement. Ces crocus sont installés au pied du catalpa.
Posté par Mamie Cruik à 14:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2020

Les pervenches

L'hiver n'a pas vraiment fait son apparition cette année. Les pervenches illuminent le nouveau " jardin de Cruik" autant avec les petites fleurs bleues qu' avec le feuillage panaché.  
Posté par Mamie Cruik à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 janvier 2020

Le lever de soleil

Quel plaisir, en se levant, de découvrir ce beau spectacle !!!! Juste descendre au rez de chaussée, pour chercher l'APN ....
Posté par Mamie Cruik à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 janvier 2020

Je l'ai lu !!!

Dans mon message, un nouveau restaurant est ouvert, Prunelle 240 m' a donné un conseil que je me suis empressée de suivre !!!! J'ai donc eu le plaisir d'observer un rouge gorge dans le nouveau " jardin de Cruik".   Mon observatoire est vraiment superbe !!!! 
Posté par Mamie Cruik à 14:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,