18 décembre 2010

Les zozios dans mon jardin....

(Ne pas hésiter à cliquer sur la photo pour voir le détail, mon APN ne me permet pas de faire des gros plants sans trop me faire remarquer). Depuis de nombreuses années, chaque hiver je nourris les oiseaux avec des restes de table (gras, miettes, croutes de fromage....).Les années précédentes, c'était ici leur réfectoire. (petite mangeoire accrochée dans les arbres)  Voici celui de cette année. Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à prendre quelques photos de ces oiseaux qui viennent se nourrir dans cette mangeoire improvisée et... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 septembre 2010

Les hortensias

Je vous en ai déjà parlé, avec certains voisins nous échangeons des fruits et légumes.Aujourd'hui, c'est des hortensias que ma voisine m'a donné pour en faire un bouquet de fleurs séchées. Dans ces bouquets d'hortensias des coccinelles avaient trouvé refuge. Je me suis empressée de les déposer dans mon jardin.
Posté par A-W- à 16:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 septembre 2010

Le jardin, tout au long de l'été.....

Cruik vous invite à visiter son jardin. Un de ces géraniums(le lierre) a résisté à l'hiver vigoureux, avec une simple protection de feuilles mortes et un gros film de plastique, je ne pensais pas qu'il serait aussi beau parmi les autres.Continuons la visite : Dans le potager, une bonne récolte se prépare, , nous espérons pouvoir y goûter avant notre départ en cure.La visite est maintenant terminée.
Posté par A-W- à 12:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2010

Quand une collection devient......

Notre potager n'est pas très grand. Nous voulions y planter des tomates.Alors, notre collection est devenue un petit potager.Voici, le début de notre récolte.Plus celles que nous avons dégustées, le jour de l'anniversaire de Pierre.
Posté par A-W- à 21:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 août 2010

Les roses du jardin de Cruik

Voici les roses du jardin de Cruik. Je ne suis pas une spécialiste des roses, certains de mes rosiers sont presque inaccessibles et donc très difficiles à tailler, malgré tout, chaque année, j'ai droit à de nombreuses fleurs qui se dissimulent parmi la végétation environnante.
Posté par A-W- à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2010

Haricots verts

Voici ma première récolte d' haricots verts de l'année. Quand Pierre les a semé, la terre était encore froide, ils ont mis beaucoup de temps avant de germer.Plusieurs fois, Pierre a été tenté de renouveler  son semis, mais comme il était encore en activité, il n'en a pas eu le temps, heureusement pour moi, car je me suis régalée.
Posté par A-W- à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 juillet 2010

Les roses trémières

Après cette longue période de récolte de cerises et des recettes qui ont suivies, je peux à nouveau prend le temps d'admirer mon jardin.Aujourd'hui, je vous présente mes quelques roses trémières. Il y a 5 ans, j'ai ramené un pied du jardin de mon papa et maintenant c'est toute une colonie qui s'est installée dans ce petit coin du jardin, pour souhaiter la bienvenue chez nous.       Bonne journée à vous tousMerci de votre visite
Posté par A-W- à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2010

Lui aussi......

Dans le jardin, beaucoup de plantes ont souffert de l'hiver rigoureux.Je pensais que mes arums faisaient partis de ces plantes.Ce petit se faisait discret et en plus je ne voyais que du rouge.
Posté par A-W- à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2010

Mon chèvre-feuille

Voici mon chèvre-feuille qui a beaucoup souffert de l'hiver rigoureux et qui fleurit seulement ces jours-ci. Je suis très contente de constater qu'il est toujours là même s'il est très petit par rapport à celui de mon voisin qui a fleuri il y a déjà 1 mois environ.La pluie des jours derniers a fait beaucoup de bien au jardin, sans rien abimer. La température est plus supportable.
Posté par A-W- à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 juillet 2010

Jaune

Après tout ce rouge, je suis contente de voir un peu de jaune.   Avec le beau temps sec et la chaleur les fleurs sont éphémères. Dommage, mais on ne peut pas tout avoir.
Posté par A-W- à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]