14 novembre 2013

Elle est magnifique !!!!!

Elle a passé tout l'été à l'extérieur. Depuis quelques semaines, elle est à nouveau à l'intérieur et elle est magnifique  !!!!
Posté par Mamie Cruik à 21:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2013

Le dernier arrivé

Ingrédients 2 kg de coings en pleine maturité le poids du sucre cristallisé sera équivalent à celui du jus 1 jus de citron, 3 grains de poivre noir 3 clous de girofle 3 fleurs de badiane (anis étoilée) Préparation 1 Avec une brossette, frotter longuement vos coings puis rincez les dans l'eau et coupe- les en gros morceaux (ôter pépins et cœurs). 2 Mettez-les dans une grande casserole puis couvrez d'eau minérale ou de source sans toute fois les noyer. 3 Faire cuire 35 à 40 minutes à faible ébullition, pour... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 13:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 octobre 2013

Petite récup................

Pour changer un peu (des nombreuses recettes à base de pêches), aujourd'hui je vous fais découvrir une partie des objets anciens que j'ai récupéré.                     Certains de ces objets  en ont rejoints d'autres sur la hotte, pour donner à cette cuisine moderne, une petite note de nostalgie. BONNE JOURNEE
Posté par Mamie Cruik à 13:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
29 juin 2013

Les déménagements ont du bon !!!!!

Depuis quelque temps, les déménagements, nous connaissons. C'est pour nous l'occassion de trouver ou retrouver des objets oubliés dans les greniers depuis très longtemps. C'est le cas pour ce lit. Après un bon nettoyage, de la cire pour le bois et du vernis pour les partis métalliques, maintenant il meuble la chambre de Thibault. Le plus dur fut de trouver un matelas de 120 cm.  
Posté par Mamie Cruik à 14:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juin 2013

La cheminée...

En ce moment, ce n'est pas vraiment l'endroit que l'on regarde le plus, mais j'ai déniché ou sorti de beaux objets pour la garnir. Un vieux fer à repasser dont je viens de faire l'acquisition ( j'en rêvais depuis longtemps). Un gaufrier, acheté en 2008 pour garnir la vitrine de mon magasin, puis oublié quelques temps, avant de ressortir ici à Peseux . Ces sabots qui me suivent depuis de nombreuses années. Je trouve que tous ces objets réunis forment un bel ensemble.
Posté par Mamie Cruik à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juin 2013

Une réserve.....

  Avant de déménager, j'ai récolté et mis à sécher quelques plantes aromatiques que j'utilise régulièrement dans ma cuisine. En attendant que la nouvelle cuisine soit installée, voici l'endroit que je leur ai réservé. Dans les pots en grès, j' y stocke ail, échalottes et oignons.
Posté par Mamie Cruik à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

04 mai 2013

Nouvelle place.....

Avec notre déménagement, la déco a un peu change ( sans trop quand même). Ma collection de carafes  qui s'est étoffée, est toujours sur le joli bahut hérité de ma grand-mère, juste devant le magnifique mur de pierres du salon au côté des photos des enfants et petit-fils.
Posté par Mamie Cruik à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 janvier 2013

Les joies du déménagement !!!!!!

  En vidant ma bibliothèque pour y déposer mes nombreux livres dans des cartons, j'ai eu la chance de retrouver ce vieux livre, qui après lecture me sera d'une grande utilité, dans ma nouvelle région. Mon Papa n'étant plus là pour me conseiller !!!!! Il me manque.
Posté par Mamie Cruik à 13:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
16 décembre 2012

Simplicité et authenticité

Plus beaucoup le temps de bricoler, mais quand même envie de décorer la maison pour Noël.                           J'ai eu la chance de trouver ce petit bouquet de houx et gui sur le marché de St Omer. Bonne soirée    
Posté par Mamie Cruik à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2012

Dernière arrivée !!!!!

                              Mes amis savent que j'aime beaucoup les plantes d'intérieur et que je leur réserve une place de choix dans la maison. Voici, la dernière arrivée. Merci Chantal. J'espère qu'elles résisteront au déménagement, car elles risquent de passer 1 week-end dans un camion.
Posté par Mamie Cruik à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,