27 juillet 2019

Le tournesol.

Comment est-il arrivé dans le nouveau " jardin de Cruik" ? par le vent ou les oiseaux ? En sortant de la maison, quelque soit la direction que nous prenons, nous passons devant un champ de tournesol. Pendant de nombreuses années, quand j'habitais encore le Pas-de Calais, un champ de tournesol était synonyme de vacances . Donc depuis maintenant 6 ans, je suis toujours en vacances !!!!  VIVE L ETE
Posté par Mamie Cruik à 15:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 juillet 2019

Nos premières tomates.

Nous avons fait notre première cueillette de tomates. Elles sont délicieuses, même si elles ont la peau dure.
Posté par Mamie Cruik à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 juillet 2019

Traditionnel !!!!

Pour Louise, les vacances dans le jura sont terminées. ce matin, elle a pris la direction de la charente Maritime, en compagnie de ses autres grands-parents. La maison est bien vide !!!! Le traditionnel carton a repris son activité pendant ses vacances, aux heures les plus chaudes, suite à la canicule.
24 juillet 2019

Quetsche

Questche n'est pas seulement le nom d'un fruit qui n'est pas présent dans le nouveau " jardin de Cruik" mais aussi le nom d'un poney que Louise a eu le plaisirde monter.   Au cours de cette petite balade, c'est Mamie cruik qui était la moins rassurée, mais elle devait le faire voir ni à Louise ni à Quetsche le poney.  
23 juillet 2019

Elle découvre, observe et admire !!!!!!

Pendant son séjour en France, Bourgogne-Franche-Comté et plus particulièrement à Peseux dans le Jura, Louise a eu l'occasion de découvrir puis d'observer et aussi d'admirer les montgolfières qui ont survolées le nouveau " jardin de Cruik", dans le ciel pesotin.
22 juillet 2019

Le labyrinthe de Foucherans

Avant que la canicule n'arrive sur le Jura, Louise et moi sommes allées nous détendre au labyrinte de Foucherans, à proximité de Peseux.     Petite pause sympa !!! Louise fait vite connaissance et joue très volontiers avec d'autres enfants présents sur le site.  

21 juillet 2019

Enfin !!!

14 mm d'eau dans le pluviomètre, après plus d'1 mois sans pluie avec de fortes châleur et même de canicule, le jardin apprécie. Les tomates changent doucement de couleur.  J'espère que les haricots vont apprécier, car la récolte est très faible en cette année 2019. Je n'ai pas encore préparé un seul bocal alors qu' en 2018 tous mes bocaux ont été stérilisé en juin.. Voici ma modeste cueillette , d'hier avant la pluie : Pour dépenser moins d'énergie, je les cuits à la vapeur avec quelques betteraves rouges.
Posté par Mamie Cruik à 21:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 juillet 2019

Pudding aux abricots

C'est la pleine saison des abricots qui sont arrivés directement dans le Jura depuis la Drôme. Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à gérer notre consommation de pain, donc il nous reste du pain rassi à utiliser. Détailler le pain rassi en petits dés. Recouvrir ces petits dés avec 1 litre de lait. Porter à ébullition. Ajouter 150 grs de sucre et bien mélanger. Enlever les noyaux d'une dizaine d'abricots et les couper en petits morceaux. Les incorporer à la préparation précédente. Battre en omelette 3 oeufs. ... [Lire la suite]
19 juillet 2019

Initiation !!!

Pendant ses vacances chez Papy et Mamie dans le Jura, Louise est allée au centre de loisirs de Saint Aubin pendant 2 jours. Au retour ou aux heures les plus chaudes de la journée, en compagnie de Mamie, elle s'initie aux jeux de société, maintenant qu'elle sait un peu compter. La concentration est encore un peu difficile mais il nous faut de la patience pour persévérer.  
18 juillet 2019

La forêt de Chaux

En compagnie de Louise, faire une petite balade dans la forêt de Chaux, la deuxième forêt de feuillus de France. Dans cette forêt se trouve le parc animalier de la Sauline. Faire le tour de ce parc animalier sans rencontrer aucun animal ( certainement à cause de la température).