25 novembre 2016

Sainte Catherine

C'était prévu depuis quelques temps, mais la météo m'a seulement permis de le faire en ce jour de la Sainte Catherine, comme pour beaucoup de jardinier. Dans un coin du nouveau " jardin de Cruik", des boîtes à poisson en polystyrène pour faire des boutures. Des pieds de corète du Japon ont donc commencé à pousser dans ces bacs et depuis ce matin,  ils ont été installé de chaque côté de la barrière, entre les millepertuis  et un autre petit arbuste à petites feuilles et baies rouges (dont je ne connais pas le nom) qui... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 novembre 2016

Le seul ........

Dans le nouveau " jardin de Cruik", depuis sa création nous essayons...... Ce fut le cas, cette année, pour le chou-fleur. C'est en novembre que nous avons récolté le seul et unique..... Il va nous falloir retourner dans l'Audomarois pour apprendre à cultiver ce légume si présent dans le marais !!!!!! 
Posté par A-W- à 19:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 novembre 2016

Couleurs chatoyantes.....

J'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder le nouveau " jardin de Cruik" et aussi à le photographier. Cette semaine, les couleurs chatoyantes des feuilles garnissant encore les haies et certains arbustes m'ont permis de me " régaler " !!!!!
Posté par A-W- à 17:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2016

Esprit récup et bohème (suite)

Mauvais temps oblige......j'ai regardé toutes les photos stockées !!!!! Un oubli. Une petite réalisation, pour compléter,  qui a fait plaisir et qui sert bien......
Posté par A-W- à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2016

Cluny (1)

Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas présenté une petite ville que nous avons découvert lors de notre séjour en Bourgogne, pendant notre cure thermale : Cluny. Après avoir redécouvert les photos, j'ai choisi de vous présenter les clochers découverts  et " capturés" au cours de la visite de cette petite cité bourguignonne. A bientôt pour d'autres trésors à Cluny.    
Posté par A-W- à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 novembre 2016

Figues au miel

  Comment se régaler avec les dernières figues du nouveau " jardin de Cruik". Faire fondre un peu de beurre dans une petite poêle. Y déposer les figues fendues en 4 au 3/4. Ajouter une noisette de miel sur chaque figues. Déguster tiède ou froid. Quel délice.
Posté par A-W- à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 novembre 2016

Petit déménagement

En novembre 2013, dans le nouveau " jardin de Cruik", nous avons installé des pieds de myrtilles. N'ayant pas vraiment de connaissance dans la culture sur ces arbustes, ils ont été installés à une place qui ne leur était idéale. Donc en ce mois de novembre 2016, nous avons décidé de les déplacer. Moins de soleil, protéger par les branches de sapin...... L'avenir dira si nous avons fait le bon choix, pour le plaisir de toute la famille.
Posté par A-W- à 13:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 novembre 2016

Une bonne soirée

Bien installée, dans mon fauteuil, au coin de la cheminée, devant la télé. Au programme, " Des racines et des ailes " : Un balcon sur le Jura. Découvrir ma région d'adoption vue du ciel, quel plaisir !!!! Certains sites présentés ont déjà reçu notre visite, d'autres ont retenu notre attention pour de prochaines sorties. Petite visite de Dole : Le quartier qui a surtout été présenté.   Et vous qui avez regardé cette émission, celà vous donne t'il envie de venir nous rendre visite et découvrir notre belle nouvelle... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 novembre 2016

Les activités qu'elle aime

Cruik apprécie beaucoup le grand jardin qui porte son nom, qui est son territoire de chasse et de jeux, mais elle apprécie beaucoup les 3 semaines de cure au cours de laquelle elle se promène en laisse en compagnie de ses maîtres avec quels instants de liberté quand aucun de ses congénères ne soient à proximité.
Posté par A-W- à 13:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2016

Confiture de tomates cerises vertes à la verveine citronnelle

Laver les tomates cerises vertes (celles qui ne nous régalent plus, en cette saison). Les couper en 2. Peser les.   Ajouter le sucre soit 750 grs pour 1kg de tomates. Mélanger à la préparation 1 branche de verveine citronnelle. Laisser fondre le sucre quelques heures ( pour moi plus de 12 heures). Porter à ébullition la préparation et la maintenir à feu doux pendant 30 mn environ. Réduire en purée à l'aide du robot plongeur Mettre en pots.