07 juin 2019

Bonnes à déguster !!!!

Ce fut un essai concluant, pour l'emplacement, car au milieu du potager, nos salades sont soit dévorées par des bestioles ou souffrent de la sécheresse. Les batavias sont maintenant . Louise et Jules ainsi que leur Papa en ont dégusté une et emporté une autre en Suisse pour la partager avec Astrid.
Posté par Mamie Cruik à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 juin 2019

Elle aurait eu .....

En ce 6 juin 2019, Ma Maman aurait eu 93 ans. Elle s'est endormie il y a un peu plus d'un an. C'est le jour de ses 18 ans qu'a eu lieu le débarquement qui fait l'actualité pour les 75 ans de cet évènement.   photo prise 14 jours avant son décés
Posté par Mamie Cruik à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 juin 2019

Les iris de Hollande

C'est en mai, qu'ils ont été les plus beaux. L'oublié s'est multiplié et a fleuri en premier.   Les autres ont suivi quelques jours plus tard.
Posté par Mamie Cruik à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 juin 2019

Travail de chaque jour !!!!!

Pour pouvoir admirer un beau jardin, c'est presque chaque jour, des heures de travail !!! Le plus désagréable est de supprimer les plantes indésirables. Supprimer les fleurs fanées après une floraisson abondante est une tâche apaisante (pour moi).   Les semis et les plantations sont des activités très passionnantes. Choisir l'emplacement de toutes les plantes pour un optimisation maximale est un excellent exercice. En suivre l'évolution en faisant le tour du nouveau " jardin de Cruik" est une agréable promenade. Les... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 juin 2019

Carton : encore et toujours !!!

A l'intérieur comme à l'extérieur, les cartons sont très présents dans le nouveau " jardin de Cruik". Souvent ils servent pour récolter les légumes ou fruits. Ce carton pourra devenir dans un premier temps une voiture, puis ensuite un couvre-chef pour terminer par une table !!!!       La maison de Louise a changé de propriétaire !!!
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 juin 2019

Découverte et plaisir !!!!

Jules a apprécié d'aller nourrir les poules, recueillir les oeufs, ainsi que Louise et il a même voulu jouer " la poule "  !!!!  

02 juin 2019

Les apprentis jardiniers

Juin est un des mois idéal pour donner envie aux enfants de découvrir les joies du jardinage avec la cueillette des fraises.         Jules récouvre la rhubarbe.   L'arrosage reste toujours une activité très apprécié des jeunes enfants !!!
Posté par Mamie Cruik à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 mai 2019

Il m'observe

Après avoir traversé le nouveau " jardin de Cruik",un écureuil s'est réfugié dans le catalpa, alors que je prenais mon petit-déjeuner dans la véranda. Il a patienté que je revienne avec mon APN pour prendre la pause !!!   Après une petite pause sur une grosse branche, qui lui a servi d'observatoire pour vérifier que Cruik n'était pas présente et " sourire " à la photographe, il a continué son exercice physique !!!!     C'est toujours un plaisir d'observer ce petit animal si agile !!!!
Posté par Mamie Cruik à 18:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 mai 2019

Les iris.

J'ai toujours aimé les iris. Depuis quelques années, grâce à Martine B le nouveau " jardin de Cruik" en possède beaucoup, mais je ne connais le nom de toutes ces variétés..... Leur floraisson dure tout le mois de mai. C'est un hommage à notre caniche qui a précédé Cruik dans notre vie.   J'espère que ce message fera plaisir à Irisa. BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS
Posté par Mamie Cruik à 15:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mai 2019

Mésaventure !!!

Il y a quelques temps je vous donnais la recette pour faire un produit pour lave-vaiselle. Je l'ai essayé de nombreuses fois, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon lave-vaiselle bouché. L'écoulement ne se faisait plus. Le dijoncteur se déclenchait à chaque remise en service. Le remède fut le vinaigre blanc ménager. Après avoir éponger plusieurs fois la cuve du lave-vaiselle. Je pense que le responsable est le savon de Marseille en paillettes. Qui aurait une autre recette sans cet ingrédient ?
Posté par Mamie Cruik à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,