11 novembre 2018

Mon Histoire

Dans ma famille, je n'ai jamais vraiment entendu parlé de la première guerre mondiale. Mon grand-père maternel est décédé alors que je n'avais pas encore 3 ans et mon grand-père paternel alors que j'avais seulement 6 ou 7 ans. C'est ce grand-père paternel qui a incité mes parents à s'expatrier en Seine-Martime pour reprendre une exploitation agricole reçue en héritage. Il est décédé quelque mois après le déménagement. Mes parents ont été contraints d'exploiter cette ferme pendant 9 ans, sinon ils auraient été obliger d'indemniser... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2018

Par ci, par là....

Cette année, le nouveau " jardin de Cruik" n'a pas été vraiment beau, il a beaucoup souffert de la canicule et de l'absence de précipitations. Depuis quelques semaines, la pluie a fait enfin son apparition. Certaines fleurs ont resisté !!!! Il faut vraiment les chercher !!!!
Posté par Mamie Cruik à 13:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 novembre 2018

Bourbon-Lancy

Chaque automne, depuis quelques années, nous allons en cure thermale à Bourbon Lancy. Cette année, voici les changements que nous avons remarqués : La fontaine installée en face de l'établissement thermal.  En centre ville . Par contre, autour du plan d'eau, nous n'avons pas observé les beaux arbres aux couleurs automnales comme les années précédentes !!!! photos prises en 2015
08 novembre 2018

Nounou !!!

Depuis une semaine que Thibault est hospitalisé à Colmar, chaque jour je vais à Dole, je suis devenue la nounou de Guizmo.     Mardi dernier, ce petit chenapan, alors que j'étais occupé à renouveler l'eau de sa gamelle, s'est caché sous un meuble et ne répondait à mes appels. Je l'ai cherché pendant de longues minutes, me demandant dans quelle pièce je l'avais enfermé par mégarde.
06 novembre 2018

Les montbéliardes....

Dans le pré derrière le nouveau " jardin de Cruik ", les montbéliardes ont remplacées les charolaises. C'est toujours un plaisir d'observer ces bovins !!!!  
05 novembre 2018

Jardins éphémères

Depuis l'année dernière, nous avons pu observer les jardins éphémères installer à proximité de la piscine à Bourbon-Lancy. J'espère pouvoir m'en inspirer l'année prochaine. Eux aussi ont souffert de la canicule et de l'abscence de précipitations.

02 novembre 2018

Couper ou pas ?

Au cours d'une petite promenade, j'ai observé un parterre où les iris étaient coupés. Dans le nouveau " jardin de Cruik ", j'ai l'habitude de n'enlever que les feuilles desséchées. Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses, pour m'aider à avoir un beau jardin au printemps prochain ?
Posté par Mamie Cruik à 13:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2018

Un petit tour !!!!

Presque à chaque fois, que nous nous rendons à Bourbon-Lancy, nous aimons  aller à Semelay dans la Nièvre, au Clos de la Bussière pour y déguster un bon repas avec des amis. A quelques kilomètres de La Nocle-Maulaix ,sans vraiment prévenir notre voiture ne roulait plus qu'à 10 km/h et un voyant en forme de clé plate est apparu. Il nous a fallu plus de 20 mn pour rejoindre la place de l'église de La Nocle-Maulaix pour mettre notre véhicule en sécurité. Nous avons joint nos amis par téléphone et ensemble nous avons pris la... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2018

3 + 15 !!!!

Enfin   !!!! Le nouveau " jardin de Cruik " est content, mais il en faudrait beaucoup plus. Samedi, il est tombé 3 mn de pluie et la nuit dernière 15. Les températures ont brusquement descendu. C'est enfin un temps de saison !!!!
Posté par Mamie Cruik à 13:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 octobre 2018

C'est l'automne !!!

Malgré l'absence de précipitations, quelques champignons sont présents.
Posté par Mamie Cruik à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,