14 février 2016

Carnaval 2016

Comme chaque année, le comité des fêtes de Peseux a convié les Pesotins et Pesotines à l'occasion du carnaval. Un loto a été organisé pour cette manifestation pour le plaisir de tous. Les enfants, pour les plus petits accompagnés des parents ou grands-parents ont répondus présents, déguisés ou légèrement grimés. Les lots étaient nombreux pour récompenser au mieux les enfants.  Cet après-midi s'est terminé par la dégustation de gaufres, comme à chaque manifestation organisée par le comité des fêtes de Peseux. Voici... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 février 2016

Besoin d'aide......

Pourquoi ? Quand j'utilise ma machine à coudre j'ai quelque fois ce résultat, à ma grande sastifaction. Mais quelque fois j'obtiens ce mauvais résultat, pourquoi ? Qui peut m'aider ?
Posté par Mamie Cruik à 13:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2016

Mardi-gras

Que déguster en ce mardi-gras ? Crêpes, gaufres ou beignets ? C'est la recette de Laurent Mariotte, entendue sur TF1, qui a retenue mon attention et que j'ai testé.
Posté par Mamie Cruik à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 février 2016

Mamie s'amuse !!!!!

J'aime coudre, mais je suis loin d'être une experte. Alors pour apprendre, seule !!!!! ceux sont les jouets de mes petits-enfants qui me servent de mannequins........ En cette période où la météo ne permet pas à Mamie d'être dehors, dans le nouveau " jardin de Cruik", elle cherche des idées pour utiliser les chutes de tissu que la couturière de Peseux lui trocke.
Posté par Mamie Cruik à 13:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2016

Dans le nouveau " jardin de Cruik"......

Ce matin, dans le nouveau " jardin de Cruik", nous avons cueilli ces dernières salades, qui ont été protégées des intempéries par un voile d'hivernage. Par contre, la récolte de mâche a été presque inexistante, malgré plusieurs semis.  
Posté par Mamie Cruik à 13:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 février 2016

Un petit boîtier......

Depuis que nous habitons Peseux  dans le Jura soit bientôt 3 ans, nous ne captons que très rarement les mobiles. J'avais l'impression de payer un forfait pour presque rien !!!!! Je ne donnais plus mon numéro, mais quelques personnes avaient enregistrer ce numéro avant notre déménagement et elles ont essayé de me joindre sans réponse ou quelques jours plus tard quand j'étais en déplacement....... Un technicien Orange est venu chez Thibault pour actualiser l'installation. J'étais présente. J'en ai profité pour discuter avec lui... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2016

Les premières fleurs de l'année

Quand la météo le permet, j'aime faire le tour du nouveau " jardin de Cruik". Comme dans beaucoup de jardins, j'ai eu la chance de découvrir ces petites fleurs.
Posté par Mamie Cruik à 13:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2016

"Mortiflette "

Un coup de fil..... Un repas improvisé...... Inventaire du réfrigérateur..... Et voici un excellent repas partagé entre amis. Après avoir laver les pommes de terre du nouveau " jardin de Cruik" les cuire en robe des champs. Cuire la saucisse de Morteau, entière, 20 mn dans l'eau bouillante. Eplucher, émincer et faire revenir les oignons rouges du nouveau " jardin de Cruik" dans un peu de matière grasse. Eplucher et couper en rondelles les pomme de terre. Couper en rondelles la saucisse de Morteau. Couper le reblochon en... [Lire la suite]
28 janvier 2016

Pour qui ?

Quand j'ai commencé cet ouvrage aux aiguilles, je ne savais à qui le destiner..... C'est en fait Pauline, qui est repartie avec, après un bref séjour dans le Jura. Ce snood orange en attendant l'autre que je lui tricote en ce moment, de couleur noire.  
Posté par Mamie Cruik à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 janvier 2016

Fondue

Comme chaque année, en ce début 2016, le comité des fêtes de Peseux a convié les Pesotins et Pesotines à partager la galette des rois après avoir déguster une excellente fondue. La salle était bien pleine. La recette a été réalisée devant les participants. L'ambiance excellente et conviviale. Tous les membres du comité ont participé à l'organisation de cette agréable manifestation. L'année 2016 commence bien à Peseux.