23 août 2016

Comme je n'aurai pas osé l'imaginer..........

A notre arrivée dans le nouveau " jardin de Cruik ", je ne savais pas vraiment par où commencer pour l'aménager. Le potager fut dans un premier temps créé. Des parterres ont été agrandis, d'autres ont été créés. Je n'aurais jamais osé imaginer que ce dernier devienne aussi ainsi, quelques mois plus tard, surtout qu'aucune plante n'a été acheté (toutes proviennent de boutures, semis avec des graines récupérées dans les jardins d'amis, semis spontanés, trocs......)
Posté par Mamie Cruik à 13:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 août 2016

Pesmes

Pas de départ ni donc de retour de vacances......nous sommes tous les jours en vacances !!!!! Une petite escapade de temps en temps, pour faire connaissance avec notre "nouvelle" région. Hier, c'est Pesmes, petite cité Comtoise de Caractère, qui a reçu notre visite.  
Posté par Mamie Cruik à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 août 2016

Un moment important......

Chaque matin, il est un moment important pour nos cocottes......et pour nous mêmes, maintenant !!!!!   Voici la récompense, depuis ce nouvel aménagement !!!!!
Posté par Mamie Cruik à 13:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 août 2016

Que va t on en faire ?

Récolte de la journée.... Que va t on en faire ? Cuisinier et troc ..... Mais pas encore vraiment de tomates !!!!!
17 août 2016

Courgette spaghetti

Beaucoup de courgettes spaghetti, dans le nouveau " jardin de Cruik". C'est le Brillat Savarin, que j'ai décidé d'associer à cette courgette. Cuire à la vapeur la courgette spaghetti. La couper en 2. Enlever les graines ( qui font le régal de mes cocottes). Prélever la chair de la courgette et la mélanger avec 1/2 Brillat Savarin. Ajouter un peu de poivre du moulin. Mélanger le tout. Déposer dans un plat à gratin en saupoudrant d'un peu de comté râpé. Déguster avec une salade de saison.
Posté par Mamie Cruik à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 août 2016

Y retourner !!!!!

Le 15 août 1987, nous quittons le Pas-de-Calais pour 15 jours de vacances aux Rousses dans le Jura. 29 années plus tard, nous y sommes retournés. Dans nos souvenirs, presque rien de ce que nous avons découverts dans cette station......( sauf pour nous : église, fruitière et lac) Nous n'avons même pas pu visiter le Fort de Rousses (les caves d'affinage). Nous n'avions pas vraiment prévu d'avance cette petite escapade.    
Posté par Mamie Cruik à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2016

Le nez en l'air......(1)

Difficile de parcourir les rues de Dijon sans avoir le nez en l'air..... Les toits aux tuiles vernissées ont retenu mon attention..... A bientôt, pour d'autres découvertes, à Dijon......
Posté par Mamie Cruik à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 août 2016

Les dahlias....

A l'automne dernier, nous avons oublié quelques tubercules dans la terre, comme l'hiver n'a pas été rigoureux, ces derniers sont maintenant fleuris depuis quelques jours. Les tubercules que nous avons installés dans le nouveau parterre installé à la porte de la véranda vont bientôt fleurir.
Posté par Mamie Cruik à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 août 2016

Juste avant .......

En faisant le tour du nouveau " jardin de Cruik", j'ai remarqué cette petite fleur bleue, juste avant que Pierre ne passe la tondeuse.       Quel est le nom de cette petite fleur bleue ?
Posté par Mamie Cruik à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
10 août 2016

Le tournesol

Le tournesol est une fleur que j'aime beaucoup. Je suis toujours en admiration devant un champ de tournesol. Les oiseaux ou le vent ont déposé une graine dans le nouveau " jardin de Cruik".
Posté par Mamie Cruik à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,