19 juillet 2015

Juillet en fleurs !!!

Pas beaucoup de fleurs dans le nouveau " jardin de Cruik", en ce mois de juillet 2015. L'absence d'eau et la canicule ont fait des ravages.   Les 11 mm d'eau de pluie récupérés la nuit dernière dans le pluviomètre du nouveau " jardin de Cruik" vont lui faire beaucoup de bien. Bon dimanche à vous tous.
Posté par Mamie Cruik à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2015

Une squaw !!!!

Dans le nouveau " jardin de Cruik", la semaine dernière, une petite fille avec l'aide de son Papy, s'est transformée en une squaw !!!!   Comme souvent, chez nous, il faut peu de choses pour faire le bonheur des petits !!!!
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juillet 2015

Boisson du moment

En cette période de forte chaleur ou canicule, sans pluie , j'ai trouvé la bonne boisson qui me désaltère à merveille. Je fais des infusions avec les plantes du nouveau " jardin de Cruik" : menthe, mélisse,verveine citronnelle, sauge ananas ou queue de cerise.... Je prépare 1 l d'infusion, sans sucre, que je bois tout au long de la journée, à température ambiante. Je varie le parfum, chaque jour.
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 juillet 2015

Plaisir partagé....

Papy Cruik aime faire découvrir le nouveau " jardin de Cruik" à ses petits enfants. C'est Louise qui en a profité le week-end dernier. Elle a beaucoup apprécié. Elle a même voulu emprunter les chaussures de Mamie.
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juillet 2015

Festivités du 14 juillet

Pour nous, les festivités du 14 juillet ont commencé, lundi soir, dans le ciel.   La municipalité de Peseux a aussi offert un vin d'honneur aux Pesotins et Pesotines qui ont répondu présents.
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 juillet 2015

Une marinière......

Toujours une pelote de coton et un crochet, pour accompagner Mamie Cruik. C'était le cas, le jour où Pierre a été hospitalisé pour l"ablation de la vésicule biliaire.  Pendant que Pierre était au bloc opératoire, j'ai commencé cette petite marinière pour Louise. A peine arrivée à Peseux, Louise l'a enfilée.
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juillet 2015

Sauvetage !!!!

Après quelques semaines sans pluie dont une semaine de canicule, le potager du nouveau " jardin de Cruik" soufre. Les arrosages sont seulement réservés aux tomates, avec l'eau de pluie stockée dans les cuves. Pour ne pas perdre une partie de la récolte de carottes, ce matin, nous avons décidé d'arracher les carottes pour sauver  ce qui peut encore l'être.
Posté par Mamie Cruik à 13:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 juillet 2015

Pas seule !!!!

Quand Louise vient à Peseux chez Papy et Mamie Cruik, elle aime faire de la balançoire !!!! Toute seule, ce n'est pas marrant. Alors, le petit kiki de son Papa est le bienvenu !!!!!!
Posté par Mamie Cruik à 21:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juillet 2015

Toujours en vacances !!!!

Pendant notre activité professionnelle, la Franche-Comté et le Jura en particulier, était notre destination ou tout au moins une étape à la saison des vacances. C'est une des raisons qui nous a fait choisir Peseux dans le Jura, pour y transférer le nouveau " Jardin de Cruik". Depuis ce transfert, nous avons l'impression d'être tous les jours en vacances, même si le repos n'est pas souvent au rendez-vous., mais nous entretenons ce grand jardin à notre rythme. Voici un paysage est toujours pour moi, synonyme de vacances.
Posté par Mamie Cruik à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 juillet 2015

Il nous a fallu choisir !!!!!

Depuis fin juin, c'est la canicule sur notre région, mais la pluie est absente depuis très longtemps déjà. Il nous faut donc choisir, quoi arroser ? D'abord donner à boire aux oiseaux, dans ce récipient posé sur tronc d'arbre, les oiseaux viennent boire sans être dérangé par Cruik.   Puis arroser les pieds de tomates, avec l'eau de pluie stockée dans cette citerne.   Les autres plantes recoivent de l'eau à dose homéopathique, selon lors besoin.
Posté par Mamie Cruik à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,