29 novembre 2018

La récompense !!!!

Ce matin, je me suis levée un peu plutôt que d'habitude. Le soleil se levait, juste. Le Doubs est il en feu ?
Posté par Mamie Cruik à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 novembre 2018

Je visite !!!!

Profiter d'un achat sur un site de vente d'objets d'occasion pour visiter la région doloise. Traverser Amange, puis Vriange pour enfin arriver à Serre les Moulières. Une jolie chapelle se trouve à l'entrée du village. A Vriange, l'église et son clocher sont en réfection. A Amange, je me suis attardée au lavoir et à la fontaine.
20 novembre 2018

Elle arrive !!!

De gros flocons tombent sur la plaine jurassienne. Le nouveau " jardin de Cruik" a reçu un joli tapis blanc.
14 novembre 2018

Dole en automne !!!

Au cours de la première quinzaine de novembre 2018, chaque jour je suis allée à Dole pour veiller sur Guizmo, le chat de Thibault. Voici les jolis paysages d'automne que j'ai pu observer depuis son balcon.
06 novembre 2018

Les montbéliardes....

Dans le pré derrière le nouveau " jardin de Cruik ", les montbéliardes ont remplacées les charolaises. C'est toujours un plaisir d'observer ces bovins !!!!  
26 septembre 2018

Les scolytes

Non seulement, les scolytes s'attaquent aux forêts jurassiennes, mais aussi aux épicéas des propriétés privées. Plusieurs arbres sont attaqués par ces insectes à Peseux et en particulier 4 dans le sous-bois du nouveau " jardin de Cruik". Une entreprise spécialisée dans l'abattage des arbres et l'entretien des jardins a été contactée et est venue abattre nos arbres infectés par ces insectes.

21 septembre 2018

La chapelle des Jésuites

A chaque fois que je vais en centre ville de Dole depuis chez Thibault, je passe devant la chapelle des Jésuites, mais elle est toujours fermée. J'ai donc profité de l'ouverture de ses portes pour visiter ce monument. Au cours de ses journées du patrimoine, cette chapelle abritait l'exposition : " Aux origines de l'art dans le Jurail y a 32000 ans, la grotte des Gorges à Amange".
19 septembre 2018

La Sous-Préfecture de Dole

La Sous-Préfecture de Dole a ouvert ses portes à l'occasion des journées du patrimoine. Ce n'était pas arrivé depuis 10 ans. Par groupe de 27 personnes, nous avons entendu les explications de Benedicte Gaulard, historienne de l'art et de Monsieur Le Sous-Préfect de Dole. Il fallait être inscrit à l'office de tourisme de Dole et être muni de sa carte d'identité. Les photos étaient interdites à l'intérieur du bâtiment.
17 septembre 2018

Saint Aubin et son patrimoine

J'ai profité des journées du patrimoine pour découvrir l'histoiredecette localité, ses batiments publics, les noms des rues, les ponts, un calvaire et la Vierge à l'Enfant.... Aucours de l'été dernier, alors que je conduisais Louise au centre de loisirs de St Aubin, je suis passée à côté de ces bornes qui étaient à l'origine à la frontière entre la Bourgogne et la Franche-Comté et que ces régions étaient rattachées à 2 pays différents, sans vraiment les observer ni même les voir. Voici en photos, tous les monuments et autres... [Lire la suite]
13 septembre 2018

Saint Ylie

Dimanche dernier, le centre hospitalier spécialisé du Jura organisait un vide-grenier. Nous en avons profité pour arpenter le jardin.
Posté par Mamie Cruik à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,