06 juillet 2018

La maison du comté

Louise est en vacances à Peseux pour plusieurs semaines. Nous l'avons emmené à Poligny pour découvrir avec elle de quelle manière est fait le comté. Elle a beaucoup apprécié la visite de la maison du comté, aussi bien la nourriture des montbéliardes qui donnent le lait qui sert à fabriquer ce délicieux fromage que l'élaboration de ce fromage à l'intérieur de la fruitière.   La dégustation a été très appréciée.  
Posté par Mamie Cruik à 14:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 juillet 2018

Anniversaire et fête de la musique

Il y a 40 ans des pesotins et pesotines créaient le comité des fêtes. Cette année nous avons choisi d'organiser un repas champêtre pour fêter cet évènement en y associant la fête de la musique.   Comme partout en France, la chaleur était au rendez-vous
Posté par Mamie Cruik à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 juin 2018

Théâtre à Peseux

Priscilla B a rejoint le comité des fêtes de Peseux au cours de l'année 2017.  Elle anime 2 groupes de théâtre, un avec les enfants et un autre avec des adultes. En 2017, les enfants avaient présenté leur travail lors de la fête de la musique, mais je n'ai pas pu vous montrer leur prestation, j'étais retenue en cuisine. En 2018, une soirée a donc été choisie pour que les 2 groupes puissent dévoiler leur talent. Toutes les personnes présentes ont passé une excellente soirée. FELICITATIONS AUX ACTEURS : les petits farceurs et... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 février 2018

De belles rencontres ( suite)

Alors que nous allions de stand à stand, dans le hall 1, nous avons rencontré Florence Cicolella de FR3 Bourgogne Franche-Comté. Elle se trouvait à proximité de la fruitière à comté. En le reconnaissant, comme elle était seule ou presque, je n'ai pas pu faire autrement que de l'interpeler. Nous avons eu un agréable échange. Elle nous a précisé qu'elle attendait Monsieur Le Président de la République, qui se trouvait à environ 100m depuis déjà de longues minutes. La grande foule n'étant pas ce que nous apprécions le plus, nous... [Lire la suite]
25 février 2018

De belles rencontres !!!!

Hier, samedi 24 février 2018, le comité des fêtes de Peseux a organisé une sortie au salon de l'agriculture à Paris. Pour nous, c'était une première. Nous avons découvert une organisation grandiose !!! Et au détour d'une allée, ce stand :  Devant le stand de glace, je me revois quelques années plutot, au mariage de Bertrand (le fils de ma cousine Cathy) et Aurélie . Je me suis souvenue qu'à cette époque Aurélie, avec ses parents, transformait le lait de la ferme en glace. Nous n'avons pas vraiment parlé des produits de... [Lire la suite]
13 février 2018

De nouveaux compagnons de jeu....

Malgré le temps, pas toujours favorable, Louise, Astrid, Jules et moi sommes souvent sortis. A l'espace de jeux de Peseux, Louise a rencontré de jeunes pesotins. Elle a très vite sympathisé avec eux.  
Posté par Mamie Cruik à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 janvier 2018

La sieste

A proximité du nouveau " jardin de Cruik", nos voisins soit les bovins du pré de derrière profitent de la paille que l'éleveur vient de leur apporter pour faire la sieste !!!
Posté par Mamie Cruik à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 décembre 2017

Le Père Noël chez les Marcel's

Le Père Noël a donné rendez-vous aux enfants de Peseux, par l'intermédiaire du comité des fêtes, chez les Marcel's, à Villers-Robert où Marcel Aymé a passé quelques années de son enfance. Claude a accueilli les enfants de Peseux accompagnés de leur parents, grands-parents et membres du comité des fêtes. Le groupe a, dans un premier temps, visité la petite chapelle avec sa crèche. Le village vu par les créateurs...soit une partie de leur création !!!!   Une visite à la belle saison s'impose !!!!!
29 novembre 2017

Dole et sa fresque murale !!!!

Petit à petit, nous découvrons notre région d'adoption. Il y a quelques mois, nous avons remarqué qu'un immeuble a été détruit pour laisser apparaître un magnifique escalier.   Quelque mois plus tard.....    Et sur le côté gauche : Pasteur, Jacques Duhamel, La jument verte de Marcel Aymé.....et d'autres personnonalités qui a leur époque ont marqué la ville de Dole.  
Posté par Mamie Cruik à 18:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 novembre 2017

Dans l'autre sens !!!!!

Nous n'avons pas osé entreprendre les 13 km ( 6.5 x 2) de la voie de la Bresse Jurassienne de Chaussin à Molay, la semaine dernière, alors cette semaine nous sommes partis de Molay pour continuer notre ballade, mais des coups de fusil sont venus perturbuer Cruik qui a voulu faire demi-tour. Nous avons quand même bien observé.....tout au long de cette voie ...     Comme la semaine dernière, j'ai observé la flore !!!!
Posté par Mamie Cruik à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,