22 juin 2019

Woodstock Spirit et Flower Power

Sur la route des vacances, Odile du blog " A l'heure des rêves " a fait une escale dans le nouveau " jardin de Cruik". Beaucoup de papotages, de souvenirs évoqués...... Et puis la visite de la Saline Royale d'Arcs et Senans ainsi que ses jardins éphémères sur le thème Woodstock Spirit et Flower Poxer.       La pluie a attendu la fin de la visite commentée de la Saline Royale, pour faire son apparition pendant que nous visitions les jardins éphémères.

11 juin 2019

Il y a 45 ans

Il y a 45 ans, Josiane me faisait découvrir son Jura natal, alors que nous travaillions toutes les 2 à Paris. J'ai de suite été sous le charme de cette région. Elle m'a fait découvrir des paysages splendides. Dimanche dernier, en nous rendant à Moirans en Montagne ( qui fera l'objet un autre message), au musée du jouet, nous avons parcouru certaines routes empruntées il y a donc 45 ans, le même week-end de la Pentecôte, j'ai repensé à cette première visite !!!! Le pont de la Pyle...... Pas vraiment de photos, il pleuvait trop à... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juin 2019

Les moutons.

Pendant leur séjour, en France, dans le Jura, Louise et Jules sont allés, en compagnie de Papy et Mamie, rendre visite à Ginette pour voir ses moutons.   Ginette est une ancienne agricultrice, elle vit toujours dans sa ferme. Pour entretenir le pré, sur les conseils de ses filles et petits-enfants, elle a opté pour éviter d'utiliser la tondeuse, d'adopter 2 brebis avec leur agneau. Les moutons lui ont posé de petits soucis. Par 2 fois depuis le début de l'année 2019, des chiens errants se sont introduits dans le pré... [Lire la suite]
Posté par Mamie Cruik à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 mai 2019

Une belle route !!!

Il y a 7 ans, quand nous avons visité la première fois votre maison, le village était en train de refaire la route. Plusieurs fois, un feu rouge nous a arrêté devant cette propriété à vendre. Lors de la visite, des machines faisaient énormément de bruit, bruit que nous avons oublié dès la porte d'entrée franchi. Nous n'osions pas imaginé pouvoir en faire l'acquision et pourtant !!! Cette semaine, la route a subi un beau lifting !!!
Posté par Mamie Cruik à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mai 2019

La bise

Depuis dimanche, la bise est très présente dans la plaine jurassienne. Les gens du cru ont l'habitude de dire 3-6-9 soit si la bise est toujours là après les 3 premiers jours elle le sera encore pendant 6 jours au total et même 9 jours. Elle ne nous empêche pas de jardiner, mais au ralenti !!!!
Posté par Mamie Cruik à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 mai 2019

Nans sous Ste Anne

La paysage autour de la taillanderie est vraiment sublime, comme beaucoup de paysage jurassien !!!!   J'aimerai bien voir la source du Lison, qui est à proximité. Difficile de tout voir en un après-midi.

27 avril 2019

La taillanderie

Il y a une quinzaine d'années, Alain nous y avait emmené, mais nous ne nous savions plus les coordonnées. C'est grâce à internet que j'ai retrouvé " la Taillanderie" à Nans sous Ste Anne.     Pour la petite-fille et la nièce d'un forgeron et maréchal ferrand, cette visite m'a vraiment passionnée, le guide est vraiment passionnant !!!
15 avril 2019

Ornans

Nous continuons à visiter notre région d'adoption. C'est Ornans, célèbre par le peintre Gustave Courbet. Seul bémol, le nombre de motos bruyantes qui sillonnent la belle vallée de la Loue !!!!
11 avril 2019

La Saline Royale !!!!!

C'est sous la pluie que nous avons emmené Chantal et Alexandre pour visiter La Saline Royale d'Arc et Senans. Dommage !!!! La visite commentée( à l'intérieur) était très intéressante, mais les photos interdites. Dès le 1er juin, dans les jardins : FLOWER POWER – WOODSTOCK CÔTÉ JARDIN
09 avril 2019

Mouthier Haute Pierre

Nous continuons de découvrir notre nouvelle région d'adoption !!! Quand j'ai entendu que Mouthier Haute Pierre représenterait la région Bourgogne-Franche-Comté, pour l'election du plus beau village de France, j'ai voulu le découvrir avant les autres. Nous commençons par un pique-nique sur un banc au bord de la Loue.   Nous partons ensuite à la découverte du village, qui est encore bien calme. L'église : La mairie et les ruelles du village : Les fontaines : L'environnement :