17 juillet 2015

Boisson du moment

En cette période de forte chaleur ou canicule, sans pluie , j'ai trouvé la bonne boisson qui me désaltère à merveille. Je fais des infusions avec les plantes du nouveau " jardin de Cruik" : menthe, mélisse,verveine citronnelle, sauge ananas ou queue de cerise.... Je prépare 1 l d'infusion, sans sucre, que je bois tout au long de la journée, à température ambiante. Je varie le parfum, chaque jour.

10 novembre 2009

Tisane aux queues de cerise

En enfilant un pantalon, où l'année dernière je flottais, je me suis dis : il est temps de faire une cure de tisane de queues de cerise. Et j'ai pensé à Bernadette.Je recueille ces queues de cerise en juin, quand je déguste, avant les oiseaux, les merveilleuses cerises de mon jardin. Vous voyez, mon cerisier n'a pas encore perdu ses feuilles. Douze queues de cerise dans un volume d'eau, laisser  infuser quelques minutes, consommer tout au long de la journée en évitant d'en boire trop le soir si vous ne voulez pas vous levez... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 novembre 2009

tisane de thym au citron

Pour ne pas gaspiller le reste du citron que j'ai utilisé pour l'avocat, j'ai versé 1/4 d'eau bouillante sur une rondelle de ce citron et quelques brins de thym, j'ai laissé infuser quelque temps sur le feu et j'ai dégusté.
Posté par A-W- à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2009

Tisane de thym, romarin et sauge

Ce matin, Pauline m'a donné une recette pour renforcer nos défenses immunitaires Il s'agit d'une tisane à base de thym, de romarinet de la sauge     Je ne sais pas encore si c'est vraiment un bon remède mais ce que je peux affirmer, c'est que c'est très agéable et bon à boire même sans sucre ni miel.
Posté par A-W- à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,