30 juillet 2015

Quel est notre menu du jour ?

  A votre avis, quel a été notre menu, ce jour ?   Et vous que mettez vous dans la ratatouille ?

28 juillet 2015

3.4 kg .....

3.4 kg c'est le poids de naissance de Thomas, mon fils aîné, mais aujourd'hui ce n'est pas de lui que je vais vous parler, ce n'est ni son anniversaire ni sa fête et il n'est pas de passage dans le nouveau " jardin de Cruik" avec Astrid et Louise. 3.4 kg c'est aujourd'hui le poids du panier où se trouvent les tomates cueillies hier, dans le potager, toutes varités confondues, pour le plaisir des papilles. Pour les coeurs de boeuf, il nous faudra encore attendre quelques jours, mais la surprise devrait être au rendez-vous.
Posté par A-W- à 13:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 juillet 2015

Les haricots verts

Dans le nouveau " jardin de Cruik", il y a toujours eu des haricots verts. En 2015, la première récolte a commencé dans la deuxième quinzaine de juin, qui nous a permis de faire une réserve pour l'hiver prochain. Nous avons profité de la pluie tombée à la mi-juin, pour semer un deuxième parc où les premières fleurs apparaisent depuis quelques jours. Le rendement ne sera pas aussi bon que dans le premier parc, ce deuxième a souffert de la canicule et de la sécheresse. Et maintenant, c'est un troisième parc que nous avons... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2015

L'arbre à papillons

Dans le nouveau " jardin de Cruik", il y a un arbre qui porte vraiment bien son nom. Il s'agit du buddleia ou encore appelé arbre à papillons.  
Posté par A-W- à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2015

Les récoltes du moment !!!!

Dans le nouveau " jardin de Cruik", la récoltes des tomates a commencé , il y a déjà quelques temps.   Un vrai délice !!!!
Posté par A-W- à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juillet 2015

Juillet en fleurs !!!

Pas beaucoup de fleurs dans le nouveau " jardin de Cruik", en ce mois de juillet 2015. L'absence d'eau et la canicule ont fait des ravages.   Les 11 mm d'eau de pluie récupérés la nuit dernière dans le pluviomètre du nouveau " jardin de Cruik" vont lui faire beaucoup de bien. Bon dimanche à vous tous.
Posté par A-W- à 14:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juillet 2015

Sauvetage !!!!

Après quelques semaines sans pluie dont une semaine de canicule, le potager du nouveau " jardin de Cruik" soufre. Les arrosages sont seulement réservés aux tomates, avec l'eau de pluie stockée dans les cuves. Pour ne pas perdre une partie de la récolte de carottes, ce matin, nous avons décidé d'arracher les carottes pour sauver  ce qui peut encore l'être.
Posté par A-W- à 13:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 juillet 2015

Les fèves.

C'est une première pour moi. Pierre ne voulait pas en trop en mettre dans le nouveau " jardin de Cruik", j'ai quand même eu l'autorisation d'en installer dans un coin  inexploité du potager. Nous avons ramené nos graines du Pas-de-Calais, en avril dernier, elles proviennent de la récolte de l'année dernière de chez Chantal et Alexandre. La récolte, malgré une petite invasion de puces est égale à mes essais.     Je ne sais pas si je vais renouveler l'expérience.
Posté par A-W- à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juillet 2015

Les tomates !!!

Je n'ai pas encore pris le temps de vous raconter mes divers aventures avec mes tomates..... L'aventure a commencé en mars avec les semis.....mais sans vraiment de résultat, alors nous avons renouvelé l'opération en avril et là, toutes les graines ont germées mais pour Pierre c'était un peu tard, il m'a donc demandé d'acheté des plants en jardinerie comme les années précédentes.... Patrick m'a donné de nombreux petits plants  de " coeur de boeuf" que j'ai pris soin de repiquer dans de petits pots. Au moment, de mettre tout ce... [Lire la suite]
Posté par A-W- à 14:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2015

Bon placement !!!!!

Quand je suis au potager, pour récolter je suis contente du bon placement !!!!!!   Quand je vois ce qu'un modeste paquet de graines donne au moment de la récolte, je suis émerveillée.   Un bon économiste dirait qu'il ne faut pas que compter les graines mais ne pas oublier le terrain, le matériel, le temps......mais quand on aime " jardiner" on ne compte pas !!!!! Et si le potager n'était pas notre occupation principale maintenant que nous sommes en retraite, à quoi occuperions nous notre temps ? A voyager,... [Lire la suite]