Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
2 septembre 2014

Peseux et son vide-grenier

Dimanche dernier, le vide-grenier était organisé par le comité des fêtes de Peseux. Dès 5 heures du matin, une partie des membres du comité des fêtes étaient sur place pour accueillir la cinquantaine d' exposants et leur indiquer leur emplacement. D'autres...
18 août 2014

Musée de la pipe et du diamant

Le musée de la pipe et du diamant se situe à Saint-Claude en Franche-Comté, dans le département du Jura. La partie du musée réservée à la pipe : La partie du musée réservée au diamant :
13 août 2014

Les oignons

Dans notre campagne environnante, il y a de nombreux champs d'oignons. Nous nous sommes intéressés sur la manière de les récolter, qui est différente de la culture maraîchère du marais audomarois.
11 août 2014

Asnans, concours de labour et démonstration de bûcheronnage

Hier, à Asnans Beauvoisin, avait lieu le concours de labour et une démonstration de bûcheronnage. C'est surtout cette dernière qui nous a donné envie de nous rendre dans ce village, à proximité de Peseux. Sur le terrain, à peine les traces de l'orage...
6 août 2014

Le saut de la Saine

Au cours d'une petite sortie dans notre joli département, voici ce que nous avons découvert. Nous avons aussi suivi la route des lacs. Je ne pourrai pas vous dire le nom de ces lacs, mais c'est une route très agréable : on passe d"un lac à un autre ....
29 juillet 2014

Cathédrale de Saint-Claude

Lors de notre escapade en train, sur la ligne des hirondelles, nous avons découvert à Saint-Claude, sa cathédrale. Droite
25 juillet 2014

Avant .......après !!!!!

Au cours de notre petite escapade, comme vous avez pu le lire en annexe, nous avons franchit 36 tunnels et 18 viaducs. Ces derniers nous les avons surtout observé soit avant soit après les avoir franchi. Ces photos ont été prises de l'intérieur du tr...
24 juillet 2014

La ligne des hirondelles

Nous continuons de visiter notre nouvelle région : la ligne des hirondelles (à bientôt pour les photos)
16 juillet 2014

Chissey sur Loue

En visitant notre nouvelle région, nous nous sommes attardés à l'extérieur de l'église Saint Christophe de Chissey sur Loue.
14 juillet 2014

Comme il y a ......

Comme il y a 29 ans, année de nos premières vacances familiales dans le Haut Jura, à Métabief dans le Doubs, nous y sommes retournés hier, Pierre, Thibault et moi. C'était en juillet comme cette année, pendant les quinze jours de vacances nous n'avions...