Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Lessive de cendres de boisu

ous aimons depuis toujours nous chauffer au bois.100_2930    100_3083

"Quand on se chauffe au bois, on se réchauffe plusieurs fois : quand on le coupe, quand on le range, quand on le rentre dans la maison et enfin quand on est assis près du feu" c'est une phrase que j'aime employer quand je parle de mon mode de chauffage.100_3087

Pour faire la lessive de cendres, je remplis un vieux seau d'eau de pluie dans lequel j'y verse environ une dizaine de pots de cendre de bois, remue le tout et laisse reposer un à deux jours.

C'est alors que je filtre le mélange d'abord dans un linge puis dans un filtre à café.

100_3085 C'est mon petit laboratoire maison.

Je stocke le mélange obtenu dans des récipients en plastique de récupération (eau déniméralisée par exemple).

Ma provision est prête pour 2 mois environ.

J'utilise environ 2 verres de cette préparation pour chaque lessive.

Il y a environ 6 mois que je connais cette recette, c'est vraiment économique.

Publicité
Commentaires
N
comme Toi je fais ma lessive de cendres (on se chauffe aussi au bois). C'est une recette utilisée chez ma gardn-mère chez laquelle il y avait la blachisseuse qui venait et faisait bouillir le linge dans une grande lessiveuse et un peu de "bleu" ! souvenirs !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité