Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Messe en patois

Comme chaque semaine, samedi je suis allée à la messe. Cette semaine c'était au Relais Sainte Catherine à Longuenesse.
Cette messe était animée par le groupe patoisant des Harchelles.
Quel plaisir d'entendre à nouveau parler le patois de mon enfance.
Ce patois, je l'entendais parler seulement quand avec mes parents je revenais, 1 à 2 fois par an, dans la région audomaroise. Vous rendions visite aux oncles et tantes de mes parents. Comme tous les enfants de cette époque, j'écoutais sagement les grandes personnes, je ne comprenais pas tout ce qui se disait mais j'étais contente d'entendre ces conversations animées entre mes parents et des gens que je voyais rarement. A l'époque nous habitions en Seine-Maritime.
Je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photos avec moi, certains lecteurs faisaient vivre les textes.
Pendant 1 heure, je retrouvais un des plaisirs oubliés de mes 5 ou 6 ans.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 527 204
Publicité