Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
16 août 2010

Confiture d'abricots

Il y a quelques semaines, j'ai fait de la confiture d'abricots. Je n'ai pas encore eu le temps de vous mettre la recette (problème de box et beaucoup de travail au jardin et en cuisine), par ce temps, digne d'un mois d'octobre ( vendredi dernier ce n'est pas l'anniversaire de Pierre que nous avons fêté mais plutôt celui de Pauline), je vais rattraper le retard.

CONFITURE D'ABRICOTS :

Dénoyauter les abricots.
Peser les fruits et ajouter le même poids de sucre.
Recouvrir les fruits avec le sucre et laisser fondre quelques heures à température ambiante.
Mettre sur le feu et porter à ébullition.
Continuer la cuisson pendant 20 mn environ après le début de l'ébullition.
Ajouter une noisette de beurre pour réduire la formation d'écume.

100_6018

Faire alors le test de l'assiette froide.(Déposer une goutte de confiture dans une assiette froide, si elle ne coule pas, c'est cuit sinon prolonger la cuisson de quelques minutes).
Pour faire plaisir à mes 3 enfants, j'ai d'abord rempli 6 pots en laissant les abricots entiers( pour Thomas), j'ai ensuite mixer le reste et remplis 6 autres pots (pour Thibault) j'ai ajouté du romarin (pour Pauline). 100_6017

Voici ma production  avant étiquetage : 100_6019

Publicité
Commentaires
O
d'avoir une maman aussi attentionnée!
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 741
Publicité