Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
16 décembre 2010

Chocolat.....

Hier, c'était l'anniversaire de Thibault.
J'ai essayé de faire le cake au chocolat gingembre que Pauline a confectionné pour l'anniversaire de Pierre-Alexis, en réduisant la quantité de gingembre soit seulement une pincée et pour la cuisson 30 mn four à 200°.

100_7682

Pour accompagner ce cake au chocolat, j'ai fait de petits pots au chocolat.

Dans une casserole, casser et faire fondre 125 grs de chocolat avec 1/2 verre d'eau pour obtenir une pâte lisse et épaisse.
Dans un 1/2l de lait, délayer 30 grs de maïzena et 80 grs de sucre.
Mélanger avec le chocolat et faire cuire à feu doux en remuant sans cesse.
Retirer du feu après 2 à 3 secondes d'ébullition.
Laisser tiédir avant d'ajouter 1 oeuf battu et 30 grs de beurre coupé en petits morceaux.
Verser dans de petits ramequins et laisser refroidir.

100_7686

Servir avec le cake au chocolat gingembre.

100_7688
BON DEBUT DE SOIREE

A BIENTOT

100_7578

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Ce doit être un délice ce cake !<br /> Joyeuses fêtes à tous<br /> Brigitte
Répondre
L
J'en prendrai bien un peu pour me réchauffer...un peu des deux bien sûr ! Bises et bonne journée
Répondre
S
merci de votre passage chez moi, même silencieux.... j'ai parcouru ces derniers jours bien mouvementés chez vous.... bonnes fêtes de fin d'année SYLVIE DU PASSE AU PRESENT
Répondre
P
Il en reste?<br /> <br /> D'ailleurs, j'oublie de te demander au téléphone, il te reste du pain d'épice, il m'en faudrait 3 tranches et ça m'embête d'en faire un pour une si petite quantité?<br /> <br /> bisous Ma Maman.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 527 067
Publicité