Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2024

Energies !!!

Il y a environ onze ans quand nous avons emménagé dans le Jura, il nous fallait entièrement créer la cuisine.

89285011_o

Pour le choix des plaques de cuisson, nous avions 3 possibilités.

Les plaques vitrocéramiques afin de pouvoir utiliser tous les ustensiles.

Le gaz avec bouteille  qui nous permettait d'être indépendant quelque soit les conditions météorologiques.

Les plaques à induction que je connaissais pas vraiment à l'époque et qui necessitait des ustensiles specifiques.

Pourquoi pas les 3, nous avions de la place !!!

Trés rapidement, j'ai appris  à utiliser les plaques à induction, sauf en présence de Thibault qui est muni d'un neurostimulateur.

En fin d'année 2023, nous avons opté pour l'offre tempo d'EDF.

En ce mois de janvier 2024, les températures ayant chutées, les jours rouges sont nombreux ( 12 sur 22 pour tout l'hiver), j'utilise le gaz pour cuisiner mais c'est loin d'être aussi rapide que l'induction. J'utilise aussi de nombreux ustensiles avec couvercle, comme c'est recommandé quelque soit la période.

Quand j'utilise le four, c'est souvent pour cuisiner plusieurs plats en même temps.

Les journées ne sont pas très ensoleillées, notre tracker de chez Lumioo n'est pas très productif.

TOUT COMME L'ETE DERNIER OU J'ECONOMISAIS L'EAU, EN CE MOMENT J'ESSAIE DE MAITRISER MA CONSOMMATION D'ELECTRICITE

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 451
Publicité