Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2010

Crème à la vanille légère, légère......

Il y a quelques temps, mon ancienne collège et copinaute ( qui n'a pas encore de blog) Odile m'a envoyé cette petite recette.....
C'est un vrai délice ... et rapide à faire... sans ingrédients particuliers...
Dans une casserole, faire chauffer doucement 1/2 l de lait avec 2 sachets de sucre vanillé ( pour moi sucre vanillé des Isles) jusqu'à ébullition.100_5083
Dans un saladier, mélanger au fouet (pour Odile, ustensile indispensable pour rendre toute la légèreté à cette recette) 2 oeufs, 50 grs de sucre et 1 cuiller à soupe de maïzéna.100_5082
Verser le lait bouillant sur la préparation toujours en mélangeant au fouet.100_5084
Remettre dans la casserole, à feu doux, chauffer jusqu'aux premiers bouillons, toujours en remuant avec le fouet.
Laisser refroidir, dans le saladier, en remuant régulièrement toujours avec le fouet.
Remplir les ramequins et les placer au réfrigérateur.

100_5087

Merci de votre visite et bonne soirée.

N'hésitez pas à laisser un message, c'est un petit sourire, un clin d'oeil........

Publicité
Commentaires
R
Je découvre le blog et j'aime beaucoup les recettes. Je le mets dans mes favoris pour revenir prendre des idées. Bon week-end !
Répondre
L
C'est tout ce qu'il me faut en ce moment de grande reprise en main ! Bises et bonne nuit
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 498
Publicité