Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
11 mai 2010

Les jardiniers le savent....

Cette année, plus que les autres, les Saints de glace portent bien leur nom.....

Les tros saints au sing d'navet, Pancrace, Mamert et Gervais, du printemps ramènent l'hiver, ch'est Saint Mamert, e del gachech'est pour Pancrace!!!

Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Boniface sont toudis les vrais saints de glace
.

11 mai St Mamert
12 mai St Pancrace

14 mai St Boniface
ou Gervais

Il y a des années, nous avons beaucoup de mal à attendre cette date pour mettre en place les plantes fragiles qui craignent le froid, mais cette année, ce n'est pas le cas, nous avons du mal à imaginer que nous sommes en mai.......

Publicité
Commentaires
A
Mon père étant né à Houdain, plusieurs fois je suis allée dans le Pas de Calais. Et bien,quand il parlait le patois avec mes oncles et mes cousins, je ne suis jamais arrivée à comprendre une phrase complète.
Répondre
K
comme tu dis!! on dirait un temps de toussaint ici!!<br /> bisous<br /> chtite karine
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité