Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
12 août 2014

Confiture d'abricots à la lavande

DSCN5882

Couper les abricots en 2 et ôter les noyaux.

Pour 1 kg de fruits dénoyautés ajouter 800 grs de sucre.

Cueillir une dizaine de fleurs de lavande.

Déposer les fleurs dans un carré de mousseline.

Laisser les fruits, le sucre et la lavande macérer environ une douzaine d'heure ( pour moi une nuit).

Le lendemain, porter à ébullition et la maintenir à feu doux pendant 30 mn environ.

Dès la formation de l'écume ajouter une noix de beurre.

Enlever la mousseline contenant la lavande avant de mettre en pot.

Réduire en purée grossière à l'aide du robot plongeant.

Les pots sont d'abord ébouillantés puis retournés sur un torchon propre mais non essuyés.

Après avoir été rempli, les pots sont fermés hermétiquement avec un couvercle puis retournés immédiatement.

Publicité
Commentaires
P
alors moi ce matin j'ai fait de la confiture d'abricots aussi ! mais la variante pour moi c'est que j'ai mis 1 verre de sirop d'orgeat que j'ai comptablisé dans le sucre et en fin de cuissin j'ai rajouté des amandes grillées . C'est bon .<br /> <br /> Par contre la lavande je vais avoir du mal à en trouver par ici ... j'essaierais bien avec qq gouttes d'huille esssentielle de lavande ??? mais il faut être subtil pour le dosage ...
Répondre
P
alors moi ce matin j'ai fait de la confiture d'abricots aussi ! mais la variante pour moi c'est que j'ai mis 1 verre de sirop d'orgeat que j'ai comptablisé dans le sucre et en fin de cuissin j'ai rajouté des amandes grillées . C'est bon .<br /> <br /> Par contre la lavande je vais avoir du mal à en trouver par ici ... j'essaierais bien avec qq gouttes d'huille esssentielle de lavande ??? mais il faut être subtil pour le dosage ...
Répondre
B
Alors ça c'est une chouette de bat'idée qu'elle est bien, hummm !
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité