Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Compotée de poires

Je vous ai déjà parlé de mon poirier, qui est beau au printemps quand il est en fleurs.

100_5045

Il donne beaucoup de fruits, mais qui se consomment uniquement cuits et en plus la cuisson traditionnelle est longue pour un résultat jusqu'à présent pas concluant.
Nous avions prévu de l'abattre pour le remplacer par un autre fruitier, mais sans réelle gaîté de coeur, car c'est mon Papa qui l'a greffé.

100_6393

Depuis que j'ai eu l'idée de pré-cuire les poires dans l'autocuiseur, j'ai sauvé la vie à ce poirier.

Voici donc la recette :
Eplucher et couper les poires en quartiers.
Les déposer dans l'autocuiseur, les recouvrir d'eau.
Ajouter quelques cuillers de sucre aromatisé à la vanille (bocal rempli de sucre avec un bâton de vanille), pour une cuisson de 10 mn environ.
Egoutter les fruits.

100_7357

Ajouter un beau morceau de beurre salé dans une casserole,les fruits pré-cuits puis quelques cuillers de sucre
à la vanille.
Remuer régulièrement pendant la cuisson.
Ajouter les épices. (pour moi : cinq parfums)

100_7359

Servir tiède ou froid.

BON DIMANCHE

MERCI DE VOTRE VISITE

A BIENTOT

Publicité
Commentaires
G
hum!!! c'est bon çaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
P
ah oui, cela aurait été dommage de le couper, il n'est pas grand mais il a de sacrés fruits ! les oiseaux ne les mangent pas ?
Répondre
L
Tu peux aussi en faire de bonnes tartes...un régal ! Bises
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 498
Publicité