Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2011

Quatre quart à l'ananas

C'était le gâteau que je faisais souvent pour les différentes fêtes des écoles.

Je l'avais presque oublié.....

Peser 3 oeufs.

Mélanger dans un saladier le même poids de beurre ramolli et de sucre.

Séparer le blanc du jaune des 3 oeufs.

Ajouter les jaunes au mélange beurre-sucre.

Verser le même poids de farine.

Monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement les blancs au mélange farine-sucre-jaunes-beurre.

 

Dans de fond du moule à manquer, saupoudrer 2 cuillers à soupe, ajouter 2 cuillers à soupe d'eau.

Mettre au four à micro-ondes 2 mn, pour faire le caramel.

 

Déposer les rondelles d'ananas (au sirop) sur ce caramel.

100_8672

Verser la préparation sur les rondelles d'ananas.

Mettre au four, température 180°, pendant 40 mn environ.

100_8676

A la sortie du four, arroser avec le sirop.

Merci de votre passage

Publicité
Commentaires
D
ça à l'air délicieux avec l'ananas :) je ne connaissais pas votre blog et je le découvre ^^ j'adore votre petit chien moi aussi plus tard je voudrais un jack russel c'est trop mignon !! bonne soirée
Répondre
E
Superbe à l'ananas !<br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour Anne-Marie,<br /> Un fondant à l'ananas : J'A-DORE !!!<br /> Est-ce que Cruik en a eu un petit morceau ???? <br /> :-)<br /> Bon lundi de Pâques,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
M
hummm!!! un bon dessert trés gourmand bizzzz
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité