Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
21 octobre 2013

Pizza aux légumes de saison et du jardin.

DSCN3100

Voici la grande pizza que nous avons dégusté, en compagnie de Pauline et sa petite famille.

Comme à chaque fois que je reçois mes enfants, ma famille ou mes amis, j'essaie de cuisiner au mieux les légumes du nouveau " jardin de Cruik" cultivés avec amour par Pierre.

J'ai d'abord préparé la pâte à pizza, dans ma machine à pain, en versant dans l'ordre 400 ml d'eau, 2.5 càs d'huile d'olive, 2.5 càc de sel ( pour moi et Pierre seulement 1 càc ), 800 g de farine spéciale pain et 2.5 càc de levure de boulanger sèche.

Eplucher et émincer 4 gros oignons.

Faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive.

Eplucher les tomates (1 dizaine de tomates du jardin) en les plongeant dans l'eau bouillante.

Couper les tomates en dés.

Cuire ces dés de tomates avec 1 càs d'huile d'olive, 1 bouquet garni ( thym, laurier et persil), 1 càs de sucre et 4 gousses d'ail écrassées, pendant 45 mn environ.

Enlever le bouquet garni et réduire en coulis à l'aide du robot plongeant.

Couper en dés 2 tranches de thon rouge.

Cuire les dés de thon rouge avec 1 càs d'huile d'olive.

Cuire la saucisse comme indiqué sur l'emballage.

Couper en rondelles 1 saucisses de Morteau.

Couper en tranches 2 grosse boules de mozzarela.

Etaler la pâte à pizza et en recouvrir 2 plats.

Recouvrir la pâte à pizza avec les oignons.

Ajouter les coulis de tomates ,puis les dés de thon ou les rondelles de saucisse de Morteau.

Déposer la mozzarela.

Quelques tours de poivre du moulin.

Mettre au four, température 190 °, pendant 30 mn environ.

DSCN3105(j'ai oublié de faire une photo à la sortie du four)

J'espère que mes hôtes n'ont pas fait une " overdose " de tomates du jardin.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 361
Publicité