Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2023

Galettes de courgettes

Il me fallait essayer !!!

Pour une fois, j'ai mis un peu de sel dans cette préparation, car la courgette est fade.

IMG_0260

 

 

Eplucher les courgettes, une jaune et une verte, ainsi que 2 échalotes, 2 gousses d'ail.

Les râper et déposer un peu de sel.

Egoutter bien en pressant ( les courgettes rendent énormément d'eau)

Battre 1 oeuf avec 50 grs ( environ ) de comté, 1 cà c de piment d'espelette.

Ajouter 4 à 5 cuillers à soupe de farine aux courgettes râpées.

Mélanger tous les ingrédients.

A l'aide d'une cuiller à soupe, déposer cette préparation dans une poêle bien chaude et huilée.

Retourner à mi-cuisson soit 4 à 5 mn.

IMG_0272

Déguster aussi bien chaud que froid.

IMG_0273

Publicité
Commentaires
M
C'est dans mon menu de la semaine prochaine ! J'adore. Je les mange soit avec un fromage blanc aux herbes (fait maison), soit avec de la sauce tomate (faite maison), c'est délicieux.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 451
Publicité