Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2015

Il nous a quitté......

En 2004, Papa nous quittait....

Il a laissé un grand vide.

Suite à son décès, j'ai essayé de soutenir au mieux Ma Maman.

Je l'ai accompagné dans toutes ses démarches....

Je l'ai aidé au moment de ses déménagements, quand elle a quitté sa maison à la campagne pour un appartement en ville, pour ensuite intégrer une famille d'accueil.

Pendant toutes ces années, mon plus grand regret et ma plus grande déception sont de ne pas avoir réussi à rendre le sourire à Ma Maman. Rien ne l'a vraiment intéressé, ni le mariage de ses petits-enfants ni la naissance de ses arrières petits enfants.

Maintenant que je suis loin d'elle, elle continue d'être égale à elle-même......

Quand je suis dans le nouveau " jardin de Cruik", je pense souvent à Mon Papa qui aurait beaucoup aimé ce lieu. 

img340

La dernière photo de Mon Papa

Publicité
Commentaires
L
je pense comme Sophie en vieillissant je pense chaques jours a mes parents c est sans doute parce que le temps me rapproche d eux ma maman est partie car elle ne supportais pas d avoir perdu son homme de se jour la elle a vegeter comme la tienne et puis elle est partie le rejoindre et se jour la se qui m a frapper c est qu il y avait un grand sourire sur son visage<br /> <br /> courage bises josy
Répondre
M
Bonsoir Anne Marie, Des parents c'est tellement important. Je comprends ce que tu ressens. J'ai perdu mon papa, il y a trois ans, quand je suis dans la Nature je pense à lui, qui m'a tant appris sur le nom des plantes. Ma maman aura 90 ans en février prochain, elle est encore autonome et n'habite pas loin de la maison, elle compte beaucoup sur moi, je lui fais ses courses, je l'emmène rendre visite à la famille, à ses amies, elle marche de moins en moins, et elle qui était si tolérante, si douce, devient plus négative et critique en vieillissant, même si elle a chance d'avoir "toute sa tête" comme on dit chez nous, ce n'est plus la maman d'avant le départ de papa. Bonne fin de soirée à toi. Bises et à bientôt.
Répondre
S
La nostalgie, le souvenir de ceux qui nous étaient proches et que nous avons aimés ne s'atténuent pas, avec les années qui passent ils augmentent au contraire, et, l'âge venant, leur disparition se fait de plus en plus cruelle. C'est ce que je ressens.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
mon papa n'est plus là depuis 7 ans, et moi c'est quand je fais de la pâtisserie, avec son matériel que je le sens toujours près de moi...
Répondre
J
Votre billet est très touchant. Quand je jardine, où que se soit, je pense à ma grand-mère maternelle, qui passait ses journées au jardin. Elle nous a quitté il y a 33 ans et, en parlant avec ma famille je me suis aperçu que je n'était pas le seul à n'avoir pas fait le deuil de cette grand-mère tant aimée. C'est mystérieux le cours de la vie.<br /> <br /> Je vous douhaite une bonne semaine<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, ce 24 novembre 2015
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité