Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
17 septembre 2018

Saint Aubin et son patrimoine

J'ai profité des journées du patrimoine pour découvrir l'histoiredecette localité, ses batiments publics, les noms des rues, les ponts, un calvaire et la Vierge à l'Enfant....

Aucours de l'été dernier, alors que je conduisais Louise au centre de loisirs de St Aubin, je suis passée à côté de ces bornes qui étaient à l'origine à la frontière entre la Bourgogne et la Franche-Comté et que ces régions étaient rattachées à 2 pays différents, sans vraiment les observer ni même les voir.

IMG_1373

IMG_1374

Voici en photos, tous les monuments et autres lieux intéressants de St Aubin.

IMG_1356

IMG_1357

IMG_1372

IMG_1352

IMG_1378

 La croix avec son recto :

IMG_1364

IMG_1368

 La statue de la Vierge Marie, qui par 3 fois, a été épargné par l'incendie, à Sellières puis à son emplacement actuel.

IMG_1376

 L'heure de la balade et le soleil ne m'ont pas permis de faire des photos de bonne qualité. J'y retournerais donc.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité