Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
26 janvier 2021

Tarte aux pommes et aux noix

IMG_7653

 

Depuis que j'ai acheté en vrac de la farine de noix à la " parenthèse campagnarde " à Pleure, qui a ouvert ses portes en décembre 2020 et qui est situé en face de la fruitière, j'ai réfléchi à cette recette, qui en plus me permet d'utiliser les quartiers de pommes de moisson stochés au congélateur car ces pommes ne se conservent pas vraiment au moment de la récolte en août.

Pour la pâte j'ai mélangé 100 grs de farine de noix avec 150 grs de farine normale.

J'ai ensuite préparé la levure de boulanger traditionnelle comme indiqué sur le sachet, avec de l'eau tiède.

j'ai incorporé un oeuf entier et 40 grs de beurre mou.

J'ai bien mélangé tous ces ingrédients.

J'ai laissé poussé au moins une heure, à température ambiante, avant de l'étaler.

Sur cette pâte, j'ai disposé les quartiers de pommes encore gelés puis j'ai ajouté des cerneaux de noix.

J'ai ensuite battu 4 oeufs entiers avec 150 grs de surcre de canne.

J'ai versé cette préparation sur les pommes et les noix.

Dans le four préchauffé à 180 °, j'ai glissé ce plat pour 30 mn.

La dégustation de cette tarte fut un grand plaisir.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité