Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
23 juin 2011

Cake de chou-fleur au thym

Acheter un beau chou-fleur de St Omer.

100_9056

Séparer le chou-fleur en petits bouquets.

Blanchir pendant 5 mn dans de l'eau bouillante salée.

Egoutter et laisser refroidir.

Dans une casserole avec 1 cuiller d'huile d'olive, déposer 3 tomates découpées en petits dés, 1 brin de thym, 1 cuiller à soupe de sucre, sel et poivre.

Laisser cuire à feu doux 15 mn en remuant régulièrement.

Mélanger 180 grs de farine avec 180 grs de beurre ramolli, 1 sachet de levure chimique,sel et poivre.

Ajouter 4 oeufs un à un, la sauce tomate refroidie et les bouquets de chou-fleur.

Faire cuire le tout pendant 40 mn à 190° dans une terrine beurrée.

Servir avec de la crème fraîche à part.

100_9058

Cette recette m' a été transmise par Michel Théret, que j'ai rencontré dans les jardins de la bibliothèque de St Omer.

100_9158

100_9160

Bon après-midi

A bientôt

Publicité
Commentaires
P
Hmmm ça ma l'air bien bon et original tomates choux fleur de St O et thym :p accompagné de crème fraîche je n'y aurais pas pensé!!
Répondre
M
ta des bon amis qui te donne des formidable recette merci ma belle<br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité