Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Gelée de coings

100_9966

Que faire avec ces coings ? Pourquoi pas de la gelée.....

Eplucher et couper en quartiers les coings.

Déposer les épluchures et les pépins dans un torchon à confiture.

Dans l'extrateur de jus, mettre les quartiers de coings et le torchon.

Les épluchures et les pépins vont donner au jus et donc à la gelée une jolie couleur et un petit goût d'amandes.

Peser le jus recueilli.

Verser le jus dans la bassine à confiture et ajouter le même poids de sucre.

Porter à ébullition.

Dès la formation d'écume, ajouter une noisette de beurre, pour la stopper.

Faire le test de l'assiette froide pour vérifier que la gelée est prise.(si la gelée frise en contact de l'assiette froide, c'est bon)

Remplir les pots préalablement ébouillantés et égouttés.

100_9973

Bonne semaine

Merci de vos visites

100_9654

Publicité
Commentaires
A
C'était un essai.<br /> La quantité de jus recueilli assez faible.... j'aurai du faire des recherches avant de commencer, comme je le fais d'habitude quand je n'ai jamais cuisiner un produit......
Répondre
P
Hummm ! Jamais fait de gelée de coings...<br /> Ca doit être délicieux...<br /> <br /> J'ai acheté des coings, je fait des pâtes de fruit ce week-end ....<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
M
merci tout plein de ton passage sur mon blog !<br /> de la gelée de coing ....... c'est vrai on nous a proposé des coings ...... il va falloir y aller !<br /> je ne me suis jamais servi de l'extracteur, l'espère encore avoir la notice ...... c'est sans doute plus pratique qu'autrement !!!<br /> mais ne mets-tu jamais de pommes avec les coings ???<br /> bonne fin d'après-midi et bonne semaine
Répondre
G
la gelée c'est bon mais la confiture as-tu essayé une amie m'en a offert un pot je goute et je te dis quoi....<br /> bon après-midi
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité