Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
26 novembre 2011

Tourte aux pommes de terre

Quand j'ai vu des personnes se régaler avec ce plat, je me suis dit : "il faut que j'essaie !!!!!"

101_6548

Eplucher et couper à la mandoline plusieurs pommes de terre.

Eplucher et écraser 2 gousses d'ail.

Dans un ravier, mélanger 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et de la nois de muscade.

Dérouler un rouleau de pâte feuillettée et en garnir un plat à tarte.

Déposer des rondelles de pommes de terre sur la pâte feuillettée.

Saupoudrer avec le mélange sel-poivre-muscade et ail.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Recouvrir le tout avec un autre rouleau de pâte feuillettée.

Souder les 2 pâtes feuillettées .

Creuser une petite cheminée dans la pâte feuillettée.

Avec un jaune d'oeuf, badigeonner la pâte feuillettée.

Mettre au four, température 180 °, pendant 30 mn environ.

Servir bien chaud avec une viande rôtie.

101_6546

Bon week-end

cruik1

Publicité
Commentaires
C
Une jolie tourte , j'y ajouterai une belle salade ...<br /> Bonne semaine ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
G
ah très bonne idée je vais essayer <br /> bon dimanche tristoune à Tourcoing<br /> bisous
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 645
Publicité