Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2011

Religieuse au chocolat

101_6758

C'est le dessert préféré de Thibault, c'est un des seuls que j'achète en patisserie, aujourd'hui j'ai essayé de les faire !!!Au niveau gustatif, c'était bon mais la présentation n'est pas ce que je voulais....je vais devoir apprendre à mieux me servir de la poche à douilles.

Pour la pâte à choux :

Chauffer 20 cl de d'eau avec 1 pincée de sel, 1 càc de sucre et 75 grs de beurre jusqu'au commencement de l'ébullition.

Ajouter d'un seul coup 125 grs de farine, remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois.

Laisser tièdir.

Incorporer 3 oeufs 1 à 1, en remuant bien entre chaque, pour obtenir une pate bien homogène.

Faire des petits tas de pâte sur une plaque à patisserie, à l'aide d'une poche à douilles.

Mettre au four, température 180 °, pendant 25 mn.

En fin de cuisson, laisser au four, porte entrouverte.

Pour la crème patissière au chocolat :

Porter à ébullition 50 cl de lait avec 3 càs de chocolat en poudre amer.

Dans une casserole, faire blanchir 2 oeufs avec 80 grs de sucre.

Ajouter 60 grs de farine.

Verser sur le mélange précédent, le lait au chocolat.

Porter à ébullition pour épaissir.

Laisser refroidir, en remuant régulièrement pour éviter qu'il ne se forme  une  fine pellicule.

Garnir les choux avec cette crème patissière, à l'aide de la poche à douilles.

Faire fondre au bain-marie 50 grs de chocolat avec 2 càs de sucre glace.

Déposer un peu de ce mélange sur chacun des choux.

101_6760

Bon après midi

101_6773

 

Publicité
Commentaires
G
moi aussi j'y aurai gouté volontiers!!<br /> bisous
Répondre
C
C'est très bien <br /> et j'en aurai volontiers partagé une<br /> bises
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité