Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
27 décembre 2018

Bavarois à la caseille

IMG_2008

C'est Odile du blog " A l'heure des rêves " qui m'a fait découvrir le bavarois et surtout m'a fait goûté ce délicieux gâteau.

Le plus dur est de préparer le coulis des fruits du nouveau " jardin de Cruik " à saison de la récolte.

C'est dans le Jura que j'ai découvert la caseille, et depuis je ne cesse de tester des recettes et de faire découvrir ce fruit.

A la saison, je stocke le coulis dans le congélateur, au poids idéal pour la recette soit 400 grs.

Délayer 9 grs de gélatine dans de l'eau.

Porter à ébullition le coulis de caseille, ajouter la gélatine délayée.

Laisser refroidir.

Réduire en poudre grossière 175 grs de spéculos.

Mélanger avec 80 grs de beurre mou.

Déposer cette préparation au fond du moule ( personnellement je préfère utiliser des moules individuels).

Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure.

Battre 20 cl de crème en chantilly.

Incorporer 200 grs de coulis refroidi à la crème chantilly.

Verser cette préparation sur les spéculos.

Remettre au réfrigérateur au moins 1 heure encore.

Verser maintenant le reste du coulis.

Retour à nouveau dans le réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Démouler et garnir de fruits.

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité