Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2009

Verrines de rhubarbe, cannelle, gingembre et amandes

Je suis d'abord allé dans mon jardin arraché 5 bâtons de rhubarbe. Je les ai nettoyé, épluché et coupé en petits tronçons.

Dans une casserole, je les ai déposé avec environ 150 grs de sucre.100_3022

Après un petit temps de cuisson, j'ai filtré le jus dans lequel j'ai mis 2 feuilles de gélatine préalablement trempé dans l'eau et j'ai laissé refroidir dans les verres.100_3268

Pendant ce temps, j'ai mis dans la pulpe 1 cuiller à café de cannelle, 1 cuiller à café de gingembre en poudre et 2 cuillers à soupe d'amandes en poudre et j'ai continué la cuisson quelques minutes.100_3269

Dans les verres, j'ai mis quelques cuillers de yaourt nature, puis la compote refroidie.100_3276

J'ai remis le tout au réfrigérateur.

J'ai mis à griller environ 100 grs d'amandes effilées dans une poêle à sec.100_3270

Au moment de servir, j'ajoute les amandes grillées.100_3277

Dessert très frais , surprise assurée;

Publicité
Commentaires
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 703
Publicité