Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Poires au vinaigre

Il y a dix environ, j'ai demandé à mon Papa de me planter un poirier qu'il avait lui-même greffé.100_3644
Voici la récolte de cette année.100_3807
Ces poires ne sont bonnes que cuites.
Chaque année, j'en fais des confitures, mais ma gentille voisine d'en face m'a donnée une nouvelle recette que j'essaie ce jour à ma façon.
Après avoir laver les poires, les couper en quartiers sans les éplucher.
Faire bouillir 2 l de bon vinaigre(personnellement j'ai utilisé du vinaigre de cidre) avec500 grs de sucre.
Verser les morceaux de poires dans le sirop bouillant et les cuire 5 mn après le début des premiers bouillons (on baisse alors le feu).100_3808
Retirer délicatement les fruits et les mettre en bocaux.
Remplir les bocaux avec le vinaigre.
Laisser refroidir et boucher.100_3811
Conserver au frais.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, en visite sur ces pages variées, fleuries, gourmandes, je fais une pause curieuse sur cet article car je ne connais pas cette recette. je m'interroge: de quelle façon sert-on les poires au vinaigre, en accompagnement peut-être? voulez vous éclairer ma lanterne?<br /> Merci , je vous souhaite une bonne soirée et m'en vais continuer ma visite.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 581
Publicité