Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2013

Taboulé libanais (à ma façon)

Il y a quelques temps, chez Josiane, Bachir nous a fait découvrir le taboulé libanais.

DSCN1019

Puis Laurent Mariotte, dans son émission "petits plats en équilibre", m'a rappelé cette recette.

La plupart des ingrédients pour cette recette sont présents en ce moment, dans le nouveau " jardin de Cruik". J'ai seulement remplacé les tomates par des tomates cerises et le boulgour par un mélange quinoa- boulgour.

Préparer le boulgour comme indiqué sur l'emballage.

Couper en 4 les tomates cerises.

Eplucher et émincer 1 oignon.

Ciseler les feuilles de menthe et le persil.

Presser 1 citron ( pour moi  2 libanais du jardin de Bachir).

Verser le jus de citron sur les ingrédients ainsi que 3 càs d'huile d'olive.

Mélanger le tout.

Réserver au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

DSCN2865

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> Bon comme je suis à moitié libanaise maintenant je vais critiquer un petit peu ;). En regardant la photo ca ressemble a un tabouleh libanais sauf que normalement c'est plus vert et il n'y a pas de jaune. Mais le jaune vient du fait que tu as itilisé les tomates cerise dc peu importe mais pr le vert je pense que tu aurais du mettre un peu plus de persil. en tt cas ce n'est pas très grave, tous les ingrédients sont là et ca devait etre très bon.<br /> <br /> Vivement que Bachir soit là pour nous en refaire :)<br /> <br /> Si tu veux essayer une autre recette libanaise en ce moment je te conseille la fatouch, je ne suis pas sure de l'otographe, mais il s'agit d'une sorte de salade également.<br /> <br /> Sur ce, bonne cure :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité