Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
11 septembre 2020

Confiture de rhubarbe et figues.

Toujours à la recherche de nouvelles recettes et associations surtout avec les produits du nouveau " jardin de Cruik".

La rhubarbe et les figues sont comme je l'ai déjà indiqué, en abondance dans le nouveau " jardin de Cruik". 

Couper 4 ou 5 bâtons de rhubarbe. ( pour moi 1.2 kg de rhubarbe)

Couper en 4 les figues bien mûres. ( pour moi 1.9 kg de figues)

Soit un total de fruits de 3, 1 kg.

Ajouter 2 kg de sucre de canne et laisser fondre pendant quelques heures.

Porter à ébullition et la maintenir à petits bouillons pendant environ 30 mn.

A l'aide du robot plongeur,écraser les fruits

Ajouter 1 noix de beurre pour réduire l'écume formée.

Mettre en pots préalablement ébouillantés et retournés sur un torchon propre, sans essuyer.

IMG_6758

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir et merci pour cette délicieuse recette j'adorerai cette confiture mais j'ai pas ca dans mon jardin mais je garde quand même on sait jamais comme ca doit etre bon ,bonne soirée
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 408
Publicité