Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2023

Gâteau à la rhubarbe et à la ricotta

Après être allé dans le nouveau " jardin de Cruik" pour y cueillir quelques tiges de rhubarbe, les éplucher et les faire compoter avec 3 càs de sucre  roux de canne.

IMG_0010

 

Séparer les blancs et les jaunes de 4 oeufs.

Incorporer 100 grs de sucre aux 4 jaunes , puis 80 grs de beurre pommade, 250grs de ricotta pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter  6 cas de compote de rhubarbe.

Fouetter en neige les 4 blancs.

Verser cette préparation dans un moule à manquer bien beurré.

Saupoudrer 3 càs d'amendes éffilées.

Mettre au four préchauffé à 180° pour 1 heure.

IMG_0029

Publicité
Commentaires
G
miame, miame j'ai la bouche qui salive. Je ne sais pas si j'arrive mais<br /> <br /> dimanche pour le goûter de mes petits enfants gâteau à la rhubarbe.<br /> <br /> Bonne soirée et merci.
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 498
Publicité