Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
20 avril 2010

Violettes cristallisées

Il y a  quelque temps, j'ai cueilli quelques violettes dans "le jardin de Cruik",  pour les cristalliser100_4896,  j'ai laisser les autres sur place, pour les cueillir plus tard et les faire sécher, ce que je voulais faire ce jour, mais il est trop tard, elles sont presque toutes fanées. L'année prochaine, je devrais être plus vigilante.
Pour cristalliser les violettes, j'ai d'abord fait une recherche sur canal blog, j'ai essayé plusieurs recettes mais celle qui m'a donné le plus de satisfaction est celle que j'avais en tête avant mes recherches.
Faire un sirop en mélangeant un volume d'eau avec 2 volumes de sucre.
Laisser refroidir.
Tremper les violettes dans le sirop et les déposer sur du papier sulfurisé.100_4898
Saupoudrer les violettes de sucre glace.100_4901
Passer au four température 100° pendant 3 heures environ.

100_5012

Conserver les violettes dans un bocal bien fermé et utiliser les pour garnir vos pâtisseries.

MERCI DE VOTRE VISITE ET BONNE JOURNEE.

N'hésitez pas à laisser un petit message, cela fait toujours plaisir.

Publicité
Commentaires
L
Trop bon ces petites gourmandises ! Bises et bon après-midi
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 498
Publicité