Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2021

Confiture de raisin.

IMG_0151

Au début du mois d'octobre 2021, j'ai cueilli les grappes de raisin.

Notre départ pour le Pas-de-Calais étant prévu, ces grappes ont été stockées à l'abri en attendant notre retour, c'était sans connaître les conditions spéciales de ce retour.

J'ai commencé par trier ces grappes de raisin pour enlever tout ce qui était abimé.

Dans un faitout, à feu doux, faire éclater les grains de raisin.

A l'aide d'un moulin à légumes écraser ces grains pour en extraire le jus et un peu de pulpe.

Peser la matière récupérée ( pour moi + de 3 kg).

Eplucher 2 pommes ,les couper en quartiers et les ajouter à la préparation précédente.( j'ai oublié d'ajouter le jus d'un citron.

Porter à ébullition.

Ajouter 2 kg de sucre de canne.

Continuer la cuisson pendant environ 30 mn, à feu doux.

C'est ensuite le moment de mettre en pots.

IMG_0147

 

Ces pots ont ensuite rejoint les autres pots de confiture confectionnés au cours de la saison.

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir<br /> <br /> Cette recette m'a interpelée, l'année dernière ma voisine qui a 2 cèpes de vigne <br /> <br /> m'avait donnée des raisins, j'ai voulu faire de la confiture , j'ai tout loupé !!<br /> <br /> poubelle !!! je ne savais pas qu'il fallait mettre des pommes , donc j'essaierai<br /> <br /> cette recette, <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour les conseils
Répondre
F
Bonsoir ,je n'ai jamais gouté cette confiture je connais meme pas ,je note pour la faire a l'occasion .En tous les cas l'armoire a confitures: miam-miam j'aimerais bien avoir la même<br /> <br /> Bonne fin de soirée,
Répondre
C
Je note ta recette , je ne savais pas qu'il fallait y ajouter des pommes ! Merci à toi et bon dimanche, le temps frisquet s'impose de plus en plus désormais .. Bises de mon coin ch'ti ! Nicole
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 498
Publicité