Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2021

Endives au bacon.

Depuis que j'ai regardé l'émission " cuisine ouverte" qui a été tourné aux ruines St Bertin à Saint-Omer, j'ai voulu essayé de cuire les endives comme pendant cette émission ou tout au moins ce que j'en ai retenu.

IMG_0035 (1)

 

J'ai coupé en 2, dans le sens de la longueur et enlevé  la partie dure.

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre, puis saupoudrer du sucre de canne.

Ajouter les endives et recouvrir le tout avec un couvercle.

Continuer la cuisson pendant 15 mn environ, à feu doux.

Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel.

Enrouler les endives avec les tranches de bacon.

Verser la sauce béchamel dans un plat allant au four, sur les endives.

Mettre au four, température 180°, pendant 20 mn. 

Publicité
Commentaires
P
et finalement, tu préfères quelle version ? version traditionnelle avec du jambon ou celle avec bacon ? pour la cuisson de l'endive je préfère toujours vapeur et toi ?
Répondre
M
Super appétissant et ça change, tu les as bien réussies j'adore ! Bonnes fêtes bisous
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 498
Publicité