Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2011

Coquilles St Jacques et endives, pommes et cidre

Quand j'ai recherché une recette pour cuisiner les noix de St Jacques de façon différente, j'ai été interpellé par celle-ci, car les ingrédients qui sont utilisés pour la réaliser, sont produits dans ma région d'origine ( les endives = l' Audomarois dans le Nord Pas de Calais et le cidre = Normandie, région de mon enfance).

Couper les endives en 2 et ôter la partie centrale de l'endive qui est dure (c'est de là que vient l'amertume de l'endive) et les émincer finement.
Eplucher et couper en petits dés les pommes.
Faire fondre les endives et les pommes avec un peu de beurre.

100_7853

 

Couper les noix de St Jacques en 2.
Les faire revenir dans une poêle bien chaude un peu de beurre, 2 mn de chaque coté.
Réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec 10 cl de cidre.
Faire réduire.
Ajouter 10 cl de crème fraîche.

Servir bien chaud.

100_7870

Publicité
Commentaires
C
Délicieux<br /> C'est très bien d'associer les endives aux pommes<br /> j'arrive, je ne suis pas très loin<br /> bises
Répondre
M
hummm!! encore un platdélicieux tout en finesse bisousss
Répondre
Le jardin de Cruik : Les fleurs, les légumes..., les recettes qui suivent....., le reste...et bien entendu Cruik
Publicité
Archives

Meilleurs_blogs-Rêveries_au_jardin-210x210


Visiteurs
Depuis la création 526 545
Publicité